Fandom

À travers l'Orée de la Folie

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

À travers l'Orée de la Folie
A travers l'orée de la folie.png
Lieu Colmur
Prérequis La porte de la baie du Niben
Quête suivante Une meilleure souricière
Récompense Accès au Royaume des Shivering Isles
Type Quête principale
ID SE03

Article principal: Quêtes (Shivering Isles)

À travers l'Orée de la Folie est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Description Modifier

Le Héros de Kvatch a désormais franchi les Portes de la Folie et arrive pour la première fois dans la ville de Colmur.

Dans le village, le Héros rencontrera deux hommes en train de discuter : le "maire" de Colmur et un elfe noir. Si le Héros leur demande des informations à propos du Gardien de Portes, il pourra suivre les deux hommes et assister à une scène terrible : le Gardien est une créature gigantesque et redoutable qui massacre tous les aventuriers qui veulent pénétrer dans le royaume de Shéogorath.

Le maire de Colmur, Shelden expliquera au Héros que pour passer les Portes de la Folie, il lui faudra récupérer les clés que le Gardien des Portes conserve sur lui.

Déroulement de la quête Modifier

À l'arrivée au village de Colmur, Jayred Veines-de-Glaces proposera son aide au Héros pour vaincre le Gardien de Portes et franchir les Portes de la Folie. Le Héros devra se rendre au Jardin de la Chair et des Os afin de récupérer des ossements de massacreurs et ainsi permettre à Jayred de confectionner des flèches en os de gardiens.

Si le Héros s'adresse à Nanette Don, elle lui révélera la faiblesse du Gardien de Portes. Cependant, elle ne lui fera cette confidence que hors du laboratoire de Xaselm, sous peine d'être punie par Relmyna.

Les larmes de Relmyna constituent un poison pour le Gardien de Portes. elles peuvent être collectées par le Héros.

Quand les flèches sont prêtes, il est conseillé de les empoisonner avec les larmes de Relmyna. Le Héros peut se rendre aux portes seul ou en compagnie de Jayred. Lorsque le Gardien est mort, le Héros pourra se procurer les clés de Mania et Démentia.

En l'absence de Gardien, les habitants de Colmur n'hésiteront pas à pénétrer au-delà des portes de la folie. Seule Relmyna se montrera furieuse : le Héros a tué son "enfant".

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard