FANDOM

Lecteur (Succès).png Âmes noires et blanches
Livrecuirusé.png
Titre: Âmes noires et blanches
Titre complet: Âmes noires et blanches
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 20
FormID 0001AD0C
Oblivion
Poids 1
Valeur 40
FormID 00073A6B

Âmes noires et blanches est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Oblivion Modifier

  • ...

Âmes noires et blanches est un livre présent dans :

Contenu du livre Modifier

On ne peut connaître la nature de l'âme. Tous les sorciers qui ont tenté de le faire ont disparu sans laisser de traces. On sait cependant qu'elles forment une source d'énergie mystique qu'il est possible de recueillir.

Toute créature, vivante ou morte, possède une âme sans laquelle elle ne serait que chair et ossements. Cette force peut être emprisonnée dans une Gemme spirituelle, si cette dernière en a la capacité, et peut ensuite être utilisée à pour renforcer la puissance d'objets magiques.

Des siècles d'expérimentations ont démontré qu'il existe des âmes noires et des âmes blanches. Seule la rarissime Gemme spirituelle noire peut contenir l'âme d'une créature supérieure comme un homme ou un Elfe. Les âmes des créatures inférieures peuvent être capturées dans des gemmes de nombreuses couleurs que l'on regroupe sous la dénomination des Gemmes spirituelles blanches (d'où la classification d'âmes noires et d'âmes blanches).

Les âmes blanches sont plus sûres à manipuler que les âmes noires, mais elles sont aussi moins puissantes. Il est déconseillé aux adeptes de mysticisme débutants de s'occuper des âmes noires ou des Gemmes spirituelles noires. Même si l'on fait fi des restrictions régissant la nécromancie pour alimenter des Gemmes spirituelles noires, il est fort dangereux de les manipuler, particulièrement à long terme. Si la Gemme n'a pas exactement la taille de l'âme qu'elle contient, de petites parcelles de l'âme du manipulateur peuvent s'y glisser si ce dernier touche la pierre.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard