FANDOM

Éboulis (Online)
Les Eboulis
Carte
Les Eboulis carte
Province Morrowind
Type Région
Niveau Pacte de Cœurébène: 3-15
Alliance de Daguefilane: V6
Domaine Aldmeri: V1
Sous-localisations Daen Seeth
Zabamat
Varanis
Quêtes Voir ci-dessous
Pour d'autres utilisations, voir Les Éboulis.

Les Éboulis sont une région du centre de Morrowind . Cette région variée présente des paysages allant des forêts de champignons aux terres volcaniques. Les cendres tombant depuis les Montagnes du Velothi et depuis le grand Mont Cendreux , fertilisant les sols là où la terre n'est pas trop aride, est une bénédiction pour les Éboulis. C'est dans cette contrée que l'invasion akaviroise, menée par Dir-Kamal en 2E 572 trouva son sanglant terme.

Les Nordiques de l'est de Bordeciel, menés par Jorunn et Wulfharth , les Dunmers menés par Almalexia, et une phalange d'Argoniens menés par un trio de mages de guerre, brisèrent les lignes akaviroises et les jetèrent à la mer, où ils se noyèrent par milliers.

Les Éboulis sont la première région qu'un joueur du Pacte de Cœurébène visite après s'être échappé de Havreglace .

GéographieModifier

La géographie des Éboulis varie d'un endroit à un autre. Daen Seeth , une sous-région dans l'est, est le siège du grand Mont Cendreux . Celui-ci étant en perpétuelle éruption, la contrée alentours est brûlée et couverte de cendres. A contrario, dans la cité du Guet de Davon , pas si loin du Mont Cendreux, la terre est verte, vallonée, et couverte de champignons géants, comme dans la région voisine de Bal Foyen .

Zabamat et Varanis , des sous-régions situées respectivement dans l'ouest et le centre des Éboulis, sont essentiellement couvertes de collines et de paysages volcaniques. Un autre grand volcan, La Flèche Tourmentée , domine la cité de la Lande de Kragen dans le sud-ouest, mais contrairement au Mont Cendreux il ne vomit pas sans cesse roches et lave. Dans le nordique Zabamat siège la citadelle tenue par le Pacte de Fort Virak, qui protège la frontière avec Bordeciel des créatures sauvages des Éboulis. En Zabamat se trouve aussi La Champignonnière , siège des Gobelins fangeux et d'un Autel à Méphala caché.

En Varanis, la région centrale des Éboulis, se trouve la ville de Cœurébène , foyer d'une grande population argonienne qui se méfie des Dunmers vivants à l'intérieur des murs de la ville.

LieuxModifier

VillesModifier

Villages et campementsModifier

Repaires de BossModifier

Grottes, ruines et minesModifier

Lieux d'artisanatModifier

Cryptes, champs de batailles et cimetièresModifier

DolmensModifier

DonjonsModifier

Donjons de groupeModifier

FermesModifier

ForteressesModifier

Points d'intérêtsModifier

Pierres de MundusModifier

RuinesModifier

OratoiresModifier

QuêtesModifier

Article principal: Quêtes des Éboulis

Ces quêtes sont comprises entre les niveaux 3 et 15 pour les joueurs du Pacte, au rang vétéran 1 pour les joueurs du Domaine, et au rang vétéran 6 pour les joueurs de l'Alliance.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

CréditsModifier

Skyrim