Fandom

Épervine

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Épervine
Falkreathmain.png
La ville d'Épervine
Falkreath.png
Le sceau d'Épervine
Carte
Carte Epervine.png
Emplacement d'Épervine
Statut
Province Bordeciel
Région Châtellerie d'Épervine
Dirigeant Jarl Siddgeir

Épervine (Falkreath) est la capitale de la châtellerie qui porte le même nom. Cette ville est tristement célèbre pour son passé sanglant et son immense cimetière. Le nom de cette ville n'est pas d'origine Nordique, mais personne ne sait d'où il vient. Sa dirigeante est la Jarl Siddgeir.

Contrairement aux autres jarls, Siddgeir se préoccupe peu d'Épervine et de sa châtellerie. C'est son chambellan qui gère la châtellerie pendant que le jarl chasse, boit, dort et reste assis sur le trône à longueur de journée.

L'ancien Jarl, Deinger, a été jugé inapte de continuer à gouverner à cause de son grand âge mais, contrairement aux idées reçues, il se porte très bien et pense qu'il a été victime d'un complot pour le détrôner. Cependant, il reste thane d'Épervine.

La ville est ralliée à l'Empire

Géographie Modifier

La ville est située dans une vallée non loin du centre de la Châtellerie d'Épervine, dans une zone forestière à l'ouest d'Helgen. Elle est l'une des plus petites villes principales de Bordeciel : elle n'a pas de fortification défensive ou de bâtisses de grande envergure. Épervine ressemble davantage à un village qu'à une grande ville.

Non loin vers l'ouest, on peut atteindre la frontière de Lenclume en passant par une petite route.

Histoire Modifier

Ère pré-alessienne Modifier

Les premiers Nordiques appelés Hommes-de-'Kreath, formaient une tribu qui immigra d'Atmora vers Bordeciel. Ces tribus coloviennes nordiques vivaient très probablement dans l'actuelle ville d'Épervine. C'est pourquoi Épervine est historiquement considérée comme une partie de la Colovie et non pas de Bordeciel. Les Hommes de 'Kreath parlaient de toute évidence un dialecte colovien unique, qui aurait pu contenir des emprunts de la langue Aldmeri. Cependant, de nombreuses tribus nédiques, tout particulièrement dans la région de Cyrodiil et de Lenclume, furent réduites en esclavage pas les Ayléides.

Sous le règne de Tiber Septim Modifier

Aux temps de Tiber Septim et du Roi des Tréfonds, Cuhlecain, le roi d'Épervine dut sécuriser la frontière nord, lieu où les Nordiques et les Crevassais s'affrontaient depuis des siècles. Il s'allia avec la province de Bordeciel lors de la Bataille du Vieux Hrol'dan. L'invasion du Vieux Hrol'dan fut menée par Hjalti Barbe-Naissante, plus connu sous le nom de Tiber Septim, le premier empereur de Tamriel.

Auberge Modifier

Commerce Modifier

Habitations Modifier

Autres Modifier

Personnages Modifier

Quêtes associées Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard