Fandom

Étude des Dwemers, vol. 2

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Étude des Dwemers, vol. 2
Livrecuir.png
Titre: Étude des Dwemers, vol. 2
Titre complet: Étude des Dwemers, vol. 2 - Architecture et civilisation
Auteur: Thelwe Ghelein, érudit
Précédent:

Étude des Dwemers, vol. 1

Suivant:

Étude des Dwemers, vol. 3

Skyrim
Poids 1
Valeur 6
FormID 000E7F33

Étude des Dwemers, vol. 2 est un livre trouvable dans

Il appartient à une série de trois volumes.

Contenu du livreModifier

Etudedesdwemers2a.png

Les rares traces écrites dont nous disposons soutiennent l'idée que la culture des Elfes des profondeurs accordait une place prépondérante à la logique et à la science ; ceci contraste fortement avec la plupart des autres cultures mer. Quand on imagine une société structurée autour de cette idéologie, il est plus que probable que ses savants, notamment dans les domaines de la métallurgie, de l'architecture et des mathématiques, aient été élevés à des niveaux de reconnaissance sociale comparables à ceux du clergé dans les sociétés plus métaphysiques. Cette idée est soutenue par un fragment de texte dwemer retrouvé dans une colonie de Bordeciel, Irkgnthand, qui d'après moi est associée au clan Rourken. Voici retranscrit l'original, suivi de ma traduction :

Etudedesdwemers2b.png

"Pour élever le cousin de rang Cuolec de <intraduisible> aux privilèges et devoirs de la construction selon la maison de la famille Hoagen Kultorra <?> dans la tradition du façonneur père Mundus"

Certains érudits interprètent ce texte comme une preuve que les Dwemers vénèrent Mundus, mais je ne suis pas de cet avis. Ma traduction de ce passage suggère qu'un Dwemer respecté du nom de Cuolec a été promu à une position civique, probablement celle d'architecte tonique. La deuxième partie de l'extrait laisse à penser que le poste de Cuolec lui impose de construire en respectant un style particulier.

Le terme Hoagen Kultorra reste un mystère pour moi, mais je pense qu'il s'agit du nom de ce style. Il est possible que plusieurs styles aient existé, avec des principes de construction et des structures propres.

L'un des signes distinctifs du style des Dwemers des clans du nord est ce que j'appelle l'Esplanade souterraine. Les Esplanades souterraines sont souvent constituées d'une ou plusieurs grandes cavernes naturelles dans lesquelles d'autres structures sont érigées. Les bâtiments à l'intérieur de l'esplanade peuvent être creusés directement dans la roche ou dressés librement sur le sol de la caverne. Les plus grandes et les plus majestueuses esplanades, comme celle de Bthardamz, peuvent même abriter des routes si larges que dix hommes pourraient y marcher côte à côte.

Les Arcanex sont des structures plus petites. Bien peu ont pu être étudiés avant l'arrivée de pilleurs de tombes ou d'aventuriers indélicats, mais les sites retrouvés intacts contenaient des collections saisissantes d'objets magiques, comme des gemmes spirituelles, des concoctions alchimiques et des textes arcaniques. Certains érudits voient là la démonstration que les Dwemers étaient en fait versés dans les arts ésotériques. Vu l'état de nos connaissances actuelles de leur culture, ajouté au fait que la plupart des Arcanex sont des structures mineures en comparaison des autres bâtiments, je pense qu'ils n'étaient rien de plus que des lieux d'étude et de recherche. Les nains ont peut-être construit ces salles dans le but d'étudier les hommes et les mer, qui leur semblaient sans doute aussi étranges que le sont les Dwemers pour nous aujourd'hui ?

De nombreuses forteresses naines abritent de grandes Animachineries, ces usines où étaient fabriqués les centurions et les autres automates. J'ai toujours eu l'espoir de pouvoir un jour étudier l'une de ces chambres et, pourquoi pas, tenter de découvrir comment ces mystérieuses machines viennent à la vie ; mais ces mêmes gardiens rendent toute exploration difficile et particulièrement dangereuse.

Localisations connuesModifier

Skyrim Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard