FANDOM

Lecteur (Succès).png Étude des Falmers
Livrecuirbrunfleur.png
Titre: Étude des Falmers
Titre complet: Étude des Falmers
Auteur: Ursa Uthrax
Skyrim
Poids 1
Valeur 11
FormID 000E0D68

Étude des Falmers est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

J’ai étudié, voyagé, exploré, observé et voilà mes hypothèses enfin confirmées : les Falmers habitant les profondeurs de Bordeciel sont bel et bien les légendaires Elfes des neiges.

Personne ne sait réellement quand a commencé l'histoire des Elfes des neiges, mais la "Chute du Prince des neiges," racontant la bataille de Moesring telle que l'a décrite Lokheim, chroniqueur du chef Ingjaldr Claire-vue, relate de manière épique comment elle a pris fin. 

D'après ce témoin, le grand chef falmer, connu sous le nom de Prince des neiges, périt honorablement au combat et fut enterré par ses ennemis nordiques avec tous les honneurs. Les Elfes des neiges ayant survécu furent dispersés ou exécutés et l'on n'entendit plus jamais parler d'eux. C'est du moins ce que l'on pensait.

Car là où s'achève l'histoire des Elfes des neiges commence celle des actuels Falmer. Lorsque cette culture elfique fut à jamais éradiquée en ce jour funeste, ses derniers représentants ne se dispersèrent pas, mais s'enfoncèrent dans les entrailles de la terre. Les Falmers avaient trouvé refuge dans un endroit des plus improbables : Griffenoire, profondément enfouie sous la surface de Bordeciel, dans le légendaire royaume des Dwemers.

Oui, Griffenoire existe bel et bien. Je parle en connaissance de cause et, à la différence de tous ceux qui ont découvert ses terribles atours, j'ai survécu. Et je connais maintenant la vérité sur les Falmers.

Après cette défaite face aux Nordiques, les Nains acceptèrent de protéger les Falmers, mais au prix de terribles souffrances. Ces Dwemers n'avaient aucune confiance en leurs protégés elfiques et les contraignirent à consommer les champignons toxiques qui poussaient autrefois sous terre. Les Elfes des neiges perdirent ainsi la vue. 

Les majestueux Elfes des neiges furent bientôt impuissants. Ils devinrent les serviteurs des Nains... puis leurs esclaves. Les Dwemers poussèrent la perfidie au point de faire de ces champignons l'aliment principal des Falmers. Ceci garantissait non seulement la faiblesse des esclaves, mais aussi de leur descendance. Les Elfes des neiges resteraient aveugles pour l'éternité.

Mais comme c'est toujours le cas lorsqu'il est question d'esclaves et de maîtres, les Falmers finirent par se rebeller. Plusieurs générations après avoir trouvé refuge auprès des Nains et subi une telle trahison, les Falmers se soulevèrent contre leur oppresseur. Ils renversèrent les Nains et s'enfoncèrent encore plus loin dans les profondeurs, dans les entrailles les plus secrètes de Griffenoire. 

Pendant des décennies, les deux camps se livrèrent à un âpre conflit : une "guerre de roc" sanglante faisant rage juste sous Bordeciel, à l'insu des Nordiques vivant à la surface. Une guerre dont les batailles et les héros resteront à jamais inconnus. Jusqu'au jour où la guerre prit fin : les Falmers vinrent à la rencontre de leurs adversaires dwemers pour découvrir que la race entière semblait s'être... évanouie.  

Finalement libérés de la menace dwemer, les Falmers purent investir librement Griffenoire. Des années de guerre contre les Nains les avaient cependant rendus brutaux et assoiffés de sang. Mus par le désir de conquête, et leurs pulsions meurtrières, ils commencèrent à fomenter des attaques éclair contre le monde extérieur.

Ainsi naquit la légende. De petites créatures aveugles, semblables à des gobelins, sortaient des entrailles de la terre, sous couvert de la nuit, pour massacrer les troupeaux, attaquer les voyageurs solitaires et voler les bébés endormis dans leur berceau.

Ces dernières années, les apparitions de ces créatures ont été de plus en plus fréquentes. Leurs sorties, plus organisées. Leurs attaques, plus brutales. En fait, on pourrait même en conclure que les Falmers sont sur le point de muter à nouveau. Peut-on envisager une telle hypothèse ? Les Elfes des neiges du temps jadis s'apprêtent-ils à regagner leur gloire passée, longtemps oubliée ? Seraient-ils prêts à envahir la surface et à déclarer la guerre aux "habitants de la lumière" ?

Dans une telle optique, si les Falmers entendent réellement reconquérir Bordeciel, je crains que ni les hommes ni les dieux n'aient la force de les en empêcher.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard