Fandom

Évasion de prison

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Évasion de prison
Oblivion prison.jpg
Donneur Automatique
Lieu Prison Impériale
Quête suivante Livrer l'amulette
Type Quête principale
ID MQ01

Évasion de prison est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

La quête principale débute au sein de la prison impériale, au fond d'une cellule de pierre et de fer.

Après avoir créé votre personnage, un autre détenu, Valen Dreth, dans la cellule en face de la vôtre, vous interpelle. À la suite d'un discours haineux à votre encontre, vous entendez tous deux des gardes descendre l'escalier à côté de vos cellules.

Le détenu, ainsi que vous, semblez penser qu'ils viennent vous chercher afin de procéder à votre jugement, ou exécutions (les explications concernant votre emprisonnement reste jusqu'alors inconnue, élément récurrent dans la série des Elder Scrolls).

Des gardes impériaux descendent effectivement les escaliers, mais il s'agit de Lames, protecteurs officiels de l'empereur, et semblent escorter ce dernier.

Déroulement de la quête Modifier

Rencontre avec l'empereur Modifier

Vous entendez, lors de leur discussion, qu'un assassinat semble avoir été perpétré au sein de la famille de l'empereur, touchant notamment ses trois fils et héritiers.

Les gardes s'approchent de votre cellule, et vous demandent de reculer au fond de cette dernière, sous peine de devoir vous immobiliser. Tous rentrent à vos côtés, et semblent pressés, voire préoccupés. L'un d'entre eux évoque même la présence d'un passage secret au sein même de la cellule.

L'empereur s'approche alors soudainement de vous, semblant vous reconnaître. Il vous explique alors qu'il vous à aperçu dans son dernier rêve, et insinue par la suite que "la fin semble proche". Ignorant, vous lui demandez qui il est. Il décline donc son identité, Uriel Septim VII, "votre empereur" rajoute-il. Il semble d'ailleurs voir en vous une grande destinée.

Passage secret Modifier

Les Lames finissent par intervenir, ouvrent un passage secret menant à des catacombes, et pressent Uriel Septim à la fuite. L'un des gardes, un dénommé Baurus, vous met en garde contre toutes tentatives envers l'empereur, mais vous autorise à les accompagner.

Vous vous glissez donc, vous aussi, dans ce passage sombre et étroit, tentant encore de comprendre la situation.

À plusieurs reprise, les Lames mentionnent un groupe de mercenaires, qui semblent arriver, et qui souhaite s'attaquer à l'empereur. Vous comprenez rapidement de quoi ils parlent, puisqu'un groupe de mage - guerriers apparaissent, vêtus de robes rouges, et attaquent la cohorte de l'empereur.

Le combat est bref, et les gardes de l'empereur maîtrisent finalement les attaquant, et mentionnent qu'ils appartiennent à l'Aube Mythique, une puissante organisation crée à la gloire du seigneur daedrique Mehrunes Dagon.

Signe de naissance Modifier

Alors que vous avancez plus profondément dans la crypte, essuyant encore quelques attaques, vous atteignez une porte, fermée à clé. Heureusement, cette dernière est en possession des gardes de l'empereur. Cependant, et pour des raisons de sécurité, ils vous demandent de ne pas les suivre, afin d'éviter tout risque de votre part. Cependant, l'empereur s'adresse une nouvelle fois à vous, et vous demande votre avis sur la situation. Il semble d'ailleurs s'intéresser à votre signe de naissance, un élément déterminant dans la création de votre héros, qui vous octroie des pouvoirs uniques.

À la suite de votre conversation, une fois votre choix effectué, l'empereur et ses gardes s’engouffrent dans la pièce suivante, vous laissant seul.

Libération Modifier

Vous décidez alors de vous libérer de vos chaînes, qui obstruaient vos mouvement depuis le début de l'aventure. Vous semblez ne plus craindre grand chose, mais vous vous retrouvez seul. Vous entendez alors un bruit sourd, provenant d'un mur proche. Dans un vacarme soudain, l'un des murs qui vous est adjacent s'écroule, et deux rats sortent de l'embouchure crée.

Vous récupérez en hâte l'équipement de l'un des membres de l'Aube Mythique, tombé au combat quelque minutes avant, composé d'une courte épée de fer et de quelques potions, puis vous attaquez au rats, qui n'oppose pas de grande résistance.

Une fois ces derniers défaits, vous apercevez, dans l'embouchure créée par l'écroulement du mur, un autre passage, une petite cavité. Vous décidez d'y mettre les pieds, et découvrez alors un embranchement qui semble s'enfoncer plus loin dans les grottes. Au détour d'un mur, vous croisez quelques coffres, comprenant, à votre plus grande surprise, de l'équipement encore neuf, dont une armure, un arc, des flèches, crochets et autres potions.

À côté, se trouve également un squelette, sans doute celui d'un aventurier déchu. Excuses faites au défunt ou non, vous vous appropriez le butin, qui est désormais vôtre.

Vous apercevez alors une porte en bois, que vous décidez d'emprunter, puisque aucun autre chemin ne semble se dessiner.

Après avoir parcouru quelques grottes, affronté rats, zombies, et autres gobelins, vous retrouvez le chemin des catacombes, et tombez nez à nez avec le groupe de l'empereur, pris en tenaille par des membres de l'Aube Mythique. Vous décidez de les aider, et une fois l'ennemi défait, êtes pris pour cible par les Lames, qui pensent que vous aussi, êtes à la poursuite de l'empereur. Ce dernier les stoppes alors, et leur demande de croire en votre innocence, vous permettant de poursuivre, une nouvelle fois, le chemin avec eux.

Vous finissez par atteindre une dernière salle, mais vous constatez que le chemin à suivre est verrouillé. Les Lames se dirigent alors vers un passage adjacent, mais rien ne semble indiquer une autre sortie.

L'Aube Mythique est derrière vos pas, et apparaît pour une ultime rixe avec les gardes. Baurus, le capitaine de la garde, vous demande de rester avec l'empereur, et de le protéger au péril de votre vie, tandis qu'il combattra de toute ses forces contre l'ennemi.

Dans un dernier effort de combativité, Uriel Septim s'adresse à vous, et vous donne l'Amulette des Rois, un puissant artefact que seul le digne héritier de l'empereur peut porter. Il vous indique ainsi qu'il existe un dernier descendant à sa lignée, dont l'existence fut cachée jusqu'à ce jour. Il vous demande de le trouver, et de tenter de restaurer la paix en Cyrodill.

Un passage s'ouvre alors derrière ce dernier, et déboulent alors des membres de l'Aube, qui, sans perdre une seconde, assassinent sauvagement l'empereur, sous vos yeux, et sans que vous ne puissiez intervenir à temps.

Vous décidez alors de le venger, et, à l'aide de Baurus, éliminez les ennemi qui vous attaquent.

Le calme revient alors, et tout semble terminé. Mais l'empereur est mort. Ainsi commence la période trouble, connue sous le nom de la Crise d'Oblivion.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard