Fandom

Évasion de prison (Quête)

2 834pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Évasion de prison
Ria Silmane.jpg
Lieu Prison impériale
Prérequis Aucun
Quête suivante Le Repaire du Croc
Récompense Liberté

Butin divers

Type Quête principale
Article principal: Quêtes (Arena)

Évasion de prison est la toute première quête de The Elder Scrolls: Arena. Elle peut néanmoins être compliqué pour les joueurs débutants. Ce niveau permet aussi d'expliquer les mécaniques du gameplay.

Déroulement de la quête Modifier

Ria Silmane Modifier

L'histoire commence par l'apparition en rêve de Ria Silmane, l'apprentie de Jagar Tharn, au futur Champion de l'Arène.

Quotebg.png
"N'ai pas peur, c'est moi, Ria Silmane. Ecoute-moi (nom), il ne reste plus que toi pour mener ce combat. Tu as été laissé dans cette cellule pour y mourir. Jagar Tharn, le mage de guerre impérial de Tamriel a pris l'apparence du vrai Empereur. Il ne te verra pas comme une menace en tant que sujet mineur de la cour impériale. Dans son arrogance, il a fait sa première erreur. Regarde le mur nord de ta cellule. Tu trouveras une clé de rubis qui t'ouvrira la porte. Prends-la et évade-toi. Ces passages ont déjà été utilisés par Tharn pour cacher des trésors qu'il a volé dans les coffres de l'Empereur. Tu dois pouvoir trouver le nécessaire pour t'aider à t'enfuir du château impérial. Sois prudent, il y a des créatures qui vivent dans les égouts. Des rats et des gobelins.

Il est trop tard pour moi, je suis déjà morte. Seuls mes pouvoirs de sorcière me maintiennent entre cette vie et la suivante, mais ce pouvoir s'estompe. Ne succombe pas à la cupidité ou ces tunnels pourraient devenir ta dernière demeure. Je peux encore faire durer un peu ma magie. Si tu vas vers l'ouest depuis cette cellule, puis vers le sud, tu trouveras un portail. Il te transportera assez loin du centre de l'empire pour que tu sois en sécurité. Si tu survis à ces égouts, tu me reverras. Rappelles toi, (nom), Tharn a pris l'apparence de l'Empereur. Personne n'écoutera ta parole contre la sienne. Je te reviendrai en rêve, donc, il est impératif que tu te reposes de temps en temps. Par ce moyen, je pourrais communiquer avec toi et t'apporter mon aide. Tu entres dans une arène dangereuse, mon ami. Les acteurs y dépassent ce que ton esprit de mortel peut comprendre. Je n'envie pas ton rôle. Il y a cependant un pouvoir insoupçonné en toi. Cherche-moi quand tu auras gagné en expérience dans le monde. Tu es mon dernier et meilleur espoir."

Prison Impériale Modifier

Prison Arena.png

Le donjon impérial

Après sa vision de Ria, le Champion se réveille dans une cellule sombre et humide. Au fond de cette cellule se trouve une clé de rubis qui lui permet d'ouvrir sa grille de cellule. Derrière la grille se trouve un tas de trésors qui permettent d'obtenir un équipement de base.

Le donjon est infesté de rats et de gobelins, permettant de s'habituer au maniement des armes. Plusieurs autres tas de trésors sont disséminés dans la prison, si le Champion décide d'explorer l'ensemble des couloirs au lieu de se rendre directement vers la sortie indiquée par Ria Silmane.

Les tunnels sont traversés par un certain nombre de ruisseaux, permettant de se déplacer sous un mur, ou d'éviter les monstres, procurant une sécurité relative. En cas de blessures, le Champion peut se hisser sur une plateforme et s'y reposer, en attendant que ses blessures guérissent, à l'abri des monstres.

Le Portail Modifier

Au fond de la prison, vers le Sud-Ouest, se trouve un grand portail bleu permettant de s'enfuir. Cependant une énigme lui sera posée avant qu'il ne puisse le traverser et être téléporté vers sa contrée natale.

Trivia Modifier

  • Ce niveau permet de se familiariser avec les armes, et permet de gagner quelques niveaux grâce à sa simplicité.
  • La réponse à l'énigme se trouvait à l'origine dans le Manuel du jeu. Depuis sa sortie gratuite en version téléchargée, Bethesda a mis en ligne gratuitement le manuel, ainsi qu'un fichier .doc ou .txt dans le dossier du jeu, contenant les réponses.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard