FANDOM

Lecteur (Succès) 2920, vol. 07 - Hautzénith
Book01 1
Titre: 2920, vol. 07 - Hautzénith
Titre complet: Hautzénith, Livre VII de 2920, Dernière Année de l'Ère Première
Auteur: Carlovac Villenouet
Précédent:

2920, vol. 06 - Mi-l'an

Suivant:

2920, vol. 08 - Vifazur

Skyrim
Poids 1
Valeur 3
FormID 0001B00C
Oblivion
Compétence Marchandage
Poids 1
Valeur 100
FormID 00024534
Morrowind
Compétence Marchandage
Poids 3
Valeur 275
FormID BookSkill_Mercantile3
Voir l'article principal : Livres (Online)
Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

2920, vol. 07 - Hautzénith est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 2920, Dernière Année de l'Ère Première composée de 12 volumes.

Effets Modifier

Localisations connues Modifier

Online Modifier

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Morrowind Modifier

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Voir aussi Modifier

Contenu du livre Modifier

4 de hautzénith, 2920, Cité Impériale, Cyrodiil

L'empereur Reman III et son potentat, Versidue-Shae, se promenaient dans les jardins impériaux. Parsemés de statues et de fontaines, ceux-ci s'accordaient parfaitement à l'humeur du maître des lieux, tout en offrant une fraîcheur bienvenue en plein été. Les parterres de fleurs bleues et vertes disposés en étages se succédaient autour d'eux.

"Vivec a accepté la proposition de paix du prince, dit l'empereur. Mon fils sera de retour d'ici deux semaines.

- Voilà une excellente nouvelle, répondit le potentat sur un ton réservé. J'espère que les Dunmers respecteront leurs engagements. Je persiste à croire que nous aurions pu exiger davantage : la forteresse de la Porte Noire, par exemple. Mais j'imagine que le prince sait faire la part des choses. Il ne fragiliserait pas l'empire dans le seul but de signer une paix provisoire.

- Ces derniers temps, j'ai beaucoup pensé à Rijja et à ses raisons de me vouloir mort, fit Reman en s'arrêtant quelques instants afin d'admirer une statue de la reine Alessia. Le seul mobile que je puisse lui trouver est qu'elle devait trop admirer mon fils. Peut-être m'aimait-elle pour ma personnalité et le pouvoir que je possède, mais il est jeune et séduisant, après tout, et il héritera un jour de mon trône. Elle a dû se dire qu'en m'écartant, elle aurait la possibilité de devenir la maîtresse d'un empereur à la fois jeune et puissant.

- Le prince... pensez-vous qu'il ait pris part au complot ? s'enquit Versidue-Shae. Anticiper les délires paranoïaques de l'empereur était un jeu dangereux.

- Oh, je ne crois pas, répliqua Reman avec un sourire. Mon fils m'aime.

- Saviez vous que Corda, la sœur de Rijja, est initiée au temple de Morwa, à Hégathe ? demanda le potentat.

- Morwa ? Je ne me souviens plus de cette déesse. Que prône-t-elle ?

- Chez les Yokudans, c'est la divinité de la fertilité, mais non de la luxure, contrairement à Dibella. Elle est plus sage, bien que le sexe fasse incontestablement partie de ses préoccupations.

- J'en ai assez des femmes concupiscentes. L'impératrice Rijja l'était excessivement, et elle a fini dévorée par l'ambition, répliqua l'empereur avec un haussement d'épaules. Par contre, une apprentie prêtresse raisonnablement attirée par les choses de la vie me semble idéale. Au fait, que disiez-vous au sujet de la Porte Noire ?"

6 de hautzénith, 2920, Forteresse de Thurzo, Cyrodiil

Rijja gardait les yeux rivés sur le sol de pierre froide tandis que l'empereur lui parlait. Il ne l'avait jamais vue aussi pâle et morose. Pourtant, elle aurait dû se réjouir : il la laissait rentrer dans son pays natal. En partant sur le champ, elle serait sans doute rentrée à Lenclume pour la Fête des Marchands. Mais son visage ne trahissait aucune émotion. Un mois et demi de captivité dans la forteresse de Thurzo avait brisé sa volonté.

"Je crois que je vais proposer à Corda, ta sœur cadette, de vivre au palais pendant quelques temps, dit-il enfin. Elle y sera mieux qu'à Hégathe, tu ne crois pas ?"

Rijja réagit enfin. Elle lança à l'empereur un regard venimeux et se rua sur lui. Ses ongles avaient poussé au cours de son captivité et elle lui lacéra le visage, visant les yeux. Il poussa un feulement de douleur et ses gardes ceinturèrent la jeune femme, qu'ils rouèrent de coups du plat de leurs épées jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.

Un guérisseur fut dépêché sur l'heure, mais il arriva trop tard : l'empereur Reman III avait perdu l’œil droit.

23 de hautzénith, 2920, Balmora, Morrowind

Vivec sortit de l'eau rafraîchi après une journée caniculaire et prit la serviette que lui tendait l'un de ses serviteurs. Sotha Sil l'observait depuis le balcon.

"On dirait que tu as reçu quelques cicatrices supplémentaires depuis la dernière fois, commenta le mage.

- Par Azura, j'espère que ce seront les dernières avant longtemps, gloussa Vivec. Quand es-tu arrivé ?

- Il y a un peu plus d'une heure, fit Sotha Sil en descendant les marches menant au bassin. Je pensais venir mettre fin à une guerre, mais on dirait que tu t'es débrouillé sans moi.

- Quatre-vingts ans, c'est long pour une guerre de tous les instants, répliqua Vivec en serrant Sotha Sil contre lui. Nous avons dû faire des concessions, mais eux aussi. J'ai bon espoir que les choses s'améliorent une fois le vieil empereur disparu. Le prince Juilek fait déjà preuve d'une grande sagesse pour son âge. Où est Almalexia ?

- Elle est passée prendre le duc de Longsanglot. Ils devraient arriver demain après-midi."

L'attention des deux hommes se porta soudain sur une cavalière qui traversait la ville en direction du palais. Il était manifeste qu'elle avait galopé sur plusieurs lieues. Ils la retrouvèrent dans l'étude, où elle se précipita, le souffle court.

"Trahison ! s'écria-t-elle en haletant. L'armée impériale s'est emparée de la Porte Noire."

24 de hautzénith, 2920, Balmora, Morrowind

Les trois Tribuns se retrouvaient ensemble pour la première fois depuis dix-sept ans, c'est-à-dire depuis que Sotha Sil avait quitté ses compagnons pour se rendre à l'île d'Artaeum. Mais ils auraient préféré que les circonstances de leur réunion soient plus joyeuses.

"D'après ce que nous avons appris, alors que le prince Juilek partait vers le sud, en direction de Cyrodiil, une seconde armée impériale est descendue du nord, expliqua Vivec, le visage grave. On peut donc raisonnablement penser que Juilek n'était pas au courant de cette traîtrise.

- Mais il est tout aussi raisonnable d'imaginer qu'il a tout fait pour nous mettre en confiance tandis que l'empereur attaquait la Porte Noire, contra Sotha Sil. Quoi qu'il en soit, ils ont manifestement rompu la trêve.

- Où est le duc de Longsanglot ? s'enquit Vivec. J'aimerais entendre son avis sur la question.

- Il a rendez-vous avec la Mère de la Nuit à Tel Aruhn, répondit Almalexia à mi-voix. Je lui ai dit d'attendre que vous ayez discuté de la situation, mais il a répondu que nous n'avions déjà que trop attendu.

- Il voudrait impliquer le Morag Tong dans cette affaire ? fit Vivec, incrédule. Je t'en prie, Sotha Sil, fais tout ton possible pour empêcher cela. Un assassinat ne ferait que compliquer les choses. Cette situation doit se régler diplomatiquement ou sur le champ de bataille.

25 de hautzénith, 2920, Tel Aruhn, Morrowind

La Maîtresse de la Nuit reçut Sotha Sil dans son petit salon, uniquement éclairé par la clarté de la lune. Aussi belle que cruelle, elle était vêtue d'une robe de soie noire et s'était allongée, alanguie sur un divan. Ordonnant d'un geste à ses gardes de les laisser seuls, elle offrit du vin à l'ensorceleur.

"Vous venez juste de manquer votre ami le duc, susurra-t-elle. Il avait l'air très mécontent, mais nous allons le débarrasser de son problème.

- A-t-il loué les services de la Morag Tong afin d'assassiner l'empereur ? demanda Sotha Sil.

- Vous allez droit au but, n'est-ce pas ? Cela me plaît, car je déteste perdre mon temps en vains palabres. Mais vous comprendrez qu'il m'est impossible de vous parler de ce dont nous avons discuté, le duc et moi. Ce serait mauvais pour les affaires.- Et si je vous offrais autant que lui pour ne pas assassiner l'empereur ?

- Le Morag Tong assassine à la gloire de Méphala autant que pour l'argent, répondit la Maîtresse de la Nuit en buvant une petite gorgée de vin. Ne pas tuer quelqu'un alors que nous avons accepté de le faire serait un sacrilège. Une fois que nous aurons reçu l'or du duc, d'ici trois jours, nous honorerons notre part du marché. Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas nécessaire de penser à nous faire une offre plus alléchante. Même si nous sommes autant une société qu'un ordre religieux, nous n'obéissons pas à la loi de l'offre et de la demande, Sotha Sil."

27 de hautzénith, 2920, Mer intérieure, Morrowind

Cela faisait deux jours que Sotha Sil observait la Mer intérieure, guettant l'approche d'un bateau bien particulier. Enfin, il le vit au loin ; un fier navire arborant le pavillon de Longsanglot. Le magicien s'envola et intercepta le bâtiment avant que celui-ci n'arrive au port. Quand il s'immobilisa au-dessus du pont, de grandes flammes jaillirent tout autour de lui tandis qu'il prenait l'aspect d'un Daedra."

"Abandonnez tous votre navire si vous ne voulez pas couler avec lui !", ordonna-t-il d'une voix qui n'avait rien d'humain.

Il aurait pu détruire le bateau en un instant mais préféra laisser à l'équipage le temps de s'enfuir. Quand il eut la certitude que tous les marins avaient plongé à l'eau, il projeta son énergie sous la forme d'une onde destructrice qui fit exploser la coque. Le navire sombra en quelques minutes, emportant par le fond l'or que le duc avait promis à la Morag.

"Tout le monde obéit à la loi de l'offre et de la demande, Maîtresse de la Nuit ", murmura Sotha Sil alors qu'il retournait au port afin d'alerter les autorités que les marins naufragés avaient besoin d'aide.

L'année se poursuit dans le livre VIII, Vifazur.

Apparitions Modifier

2920, Dernière Année de l'Ère Première
2920, vol. 06 - Mi-l'an 2920, vol. 07 - Hautzénith 2920, vol. 08 - Vifazur
Bethsoftblack

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard