Fandom

36 Leçons de Vivec, 18e Sermon

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png 36 Leçons de Vivec, 18e Sermon
Livremorrowind06.png
Titre: 36 Leçons de Vivec, 18e Sermon
Titre complet: Les Trente-Six Leçons de Vivec, Dix-Huitième Sermon
Auteur: Vivec
Précédent:

36 Leçons de Vivec, 17e Sermon

Suivant:

36 Leçons de Vivec, 19e Sermon

Morrowind
Compétence Alchimie
Poids 3
Valeur 200
FormID BookSkill_Alchemy5

36 Leçons de Vivec, 18e Sermon est livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 36 Leçons de Vivec composée de 36 volumes.

Localisations connuesModifier

Contenu du livreModifier

Vivec se dit qu'il avait apprit [sic] [Ne pas remplacer par appris. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.] à l'Hortator tout ce qui pouvait l'être avant la guerre contre les Dwemers. Le poète-guerrier décida donc qu'il était temps de commencer son Livre des Heures, car le monde était déjà courbé par la vieillesse.

Vivec se rendit au Long-Sanglot pour annoncer à Ayem qu'il allait traquer les neuf monstres ayant échappé à Muatra.

" Je reviendrai afin de porter le coup de grâce au grand architecte des Dwemers, promit-il.

- Sur les neuf, tu n'en trouveras que huit, mais tous exceptionnellement puissants, répondit Ayem. Le neuvième a déjà été détruit par ta décision de commencer le livre. "

Vivec comprit alors qu'Ayem parlait de lui.

" Pourquoi doutes-tu ? " lui demanda-t-elle.

Vivec savait que ses doutes faisaient de lui l'épée de la Triune, aussi n'en conçut-il ni crainte ni honte. Au lieu de cela, il s'expliqua en ces termes :

" Un membre de la Porte invisible peut-il devenir si archaïque que son successeur ne soit pas une amélioration du modèle initial, mais plutôt un modèle similaire, devenu nécessaire en raison de l'état du monde ? En tant que Mère, tu n'as pas à t'en préoccuper, sauf si l'avenir devient si étrange que même Seht ne parvient plus à le comprendre. L'Exécuteur ou le Bouffon ne sont pas non plus concernés, mais je ne suis ni l'un ni l'autre.

" La nature de ces idéaux restera immuable, même si leur représentation, elle, peut changer. Mais, même à l'Ouest, le Faiseur de Pluie est en train de disparaître. Plus personne n'a besoin de lui.

" Est-il possible de chasser le modèle, non parce qu'il répond à un idéal, mais parce qu'il est intimement lié à un plan mortel inconscient, par nature toujours changeant ? "

Ainsi fut dit à Ayem quand Vivec fut entier. Le sage ne l'oubliera pas.

" C'est pour cette raison que tu es né du ventre d'une épouse de néthi-homme et que tu étais destiné à fusionner avec le simulacre de ta mère, répondit Ayem. A te combiner avec elle, te fondre en elle dans tous les arts de l'orient blessé par les étoiles, sous l'eau, dans les flammes, le métal et la cendre, six fois en tout pour acquérir la sagesse, ce, afin de devenir l'union entre ce qui est mâle et femelle, l'hermaphrodite magique, l'axiome martial, la mort sexuelle du langage, uniquement dans tout le monde intermédiaire. "

Vivec sut alors pourquoi il devait réaliser son Livre des Heures.

Ce sermon est interdit.

Dans ce monde et les DIX-HUIT autres moins un (le vainqueur) se trouve le disque magique, lancé afin d'atteindre le ciel par la violence.

Ce sermon échappe à la vérité.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard