Fandom

36 Leçons de Vivec, 1er Sermon

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png 36 Leçons de Vivec, 1er Sermon
Livremorrowind06.png
Titre: 36 Leçons de Vivec, 1er Sermon
Titre complet: Les Trente-Six Leçons de Vivec, Premier Sermon
Auteur: Vivec
Suivant:

36 Leçons de Vivec, 2e Sermon

Morrowind
Compétence Athlétisme
Poids 3
Valeur 200
FormID BookSkill_Athletics3

36 Leçons de Vivec, 1er Sermon est livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 36 Leçons de Vivec composée de 36 volumes.

Localisations connuesModifier

Contenu du livreModifier

Il naquit de la cendre au milieu des Vélothis, anon-Chimers, avant la guerre contre les hommes du Nord. Ayem se rendit tout d'abord au village des néthi-hommes et son ombre était celle de Boéthia, prince des Complots. Les choses connues et inconnues se repliaient autour d'elle comme les étoiles ou leur message. Prenant à part une épouse de néthi-homme, Ayem lui dit :

" Je suis la reine à visage de Serpent du Trois-en-Un. En toi se trouvent une image et un sort à sept syllabes, AYEM AE SEHTI AE VEHK, que tu répéteras à l'image jusqu'à la venue du mystère. "

Sur ces mots, Ayem jeta l'épouse du néthi-homme dans l'océan, où les dreughs l'emmenèrent dans leurs palais de verre et de corail. Il lui firent don de branchies et de doigts de lait, altérant également son sexe afin qu'elle puisse donner vie à l'image sous forme d'œuf. Elle resta à leur côté sept ou huit mois durant.

Puis Seht vint la trouver et lui dit :

" Je suis le roi des Rouages du Trois-en-Un. En toi se trouve l'œuf de mon frère-sœur, qui possède le savoir invisible des mots et des épées, et dont tu t'occuperas jusqu'à la venue de l'Hortator. "

Alors, Seht étendit le bras et une multitude d'homoncules apparurent, chacun au bout d'une corde, et ils ramenèrent l'épouse du néthi-homme à la surface pour la laisser sur la Côte d'Azura. Elle y demeura sept ou huit mois durant, veillant au savoir de l'œuf en lui chuchotant les codes de Méphala, les prophéties de Véloth, et même l'enseignement interdit de Trinimac.

Une nuit, sept Daedra vinrent la trouver et chacun conféra à l'œuf un nouveau mouvement pouvant être accompli en déplaçant ses os. On les appelle les barons de Bouge-Ainsi. Puis arriva un huitième Daedra, et celui-là était un demi-prince du nom de Fa-Nuit-Hen ou Multiplicateur des Gestes connus. Et Fa-Nuit-Hen dit :

" Qui attends-tu ?

- L'Hortator, répondit l'épouse du néthi-homme.

- Va sur les terres des Indorils dans trois mois, car c'est à ce moment que la guerre viendra. Pour ma part, je retourne hanter les guerriers défunts qui se demandent encore pourquoi ils ont péri. Mais avant, je te montre ceci. "

Alors, les barons et le demi-prince fusionnèrent en une colonne de styles de combat terrifiants à contempler et dansèrent devant l'œuf et son image en plein apprentissage.

" Regarde, petit Vehk, et trouve le visage qui se cache derrière la splendeur de mon port, car c'est en lui que tu découvriras la voie du conflit éternel, parfaite en tout point.
Quel est son nombre ? "

On dit que son nombre est égal à la quantité d'oiseaux pouvant faire leur nid dans un vieux tibrol moins trois grammes d'honnête labeur mais, bien plus tard, Vivec trouva une meilleure réponse, qu'il donna en secret à son peuple.

" Car j'ai broyé un monde de la main gauche, dirait-il, mais je tiens dans la droite l'explication du moyen par lequel il aurait pu me vaincre. L'amour n'existe que par ma volonté. "

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

Tomes Modifier

Tomes suivants Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard