Fandom

36 Leçons de Vivec, 27e Sermon

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png 36 Leçons de Vivec, 27e Sermon
Livremorrowind06.png
Titre: 36 Leçons de Vivec, 27e Sermon
Titre complet: Les Trente-Six Leçons de Vivec, Vingt-Septième Sermon
Auteur: Vivec
Précédent:

36 Leçons de Vivec, 26e Sermon

Suivant:

36 Leçons de Vivec, 28e Sermon

Morrowind
Compétence Éloquence
Poids 3
Valeur 200
FormID BookSkill_Speechcraft5

36 Leçons de Vivec, 27e Sermon est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 36 Leçons de Vivec composée de 36 volumes.

Localisations connuesModifier

Contenu du livreModifier

L'évangile de la Sainte parole :

Un :

" Tout langage est basé sur le besoin de se nourrir. Ne vous laissez pas abuser par les sophistes. "

Deux :

" La troisième voie explore l'hystérie sans crainte. Les efforts des fous constituent une société en soi, mais uniquement s'ils sont couchés sur le papier. Le sage peut substituer une loi à une autre, même si cela le conduit à une incohérence, et affirmer haut et fort qu'il travaille avec méthode. Cette maxime s'applique au discours, mais aussi au texte écrit. "

Trois :

" Ne cherche pas l'absolution dans le domaine de l'apologie. Il n'existe nulle faute hors l'articulation. Le Lieu Adjacent, où vivent les Happeurs, n'est que l'illusion de l'oral ou du royaume médian de la pensée, c'est-à-dire le construit. C'est ainsi que j'ai dérobé la certitude du Chancelier de l'Exactitude, qui était pourtant si parfait quel que soit l'angle sous lequel on le regardait. Mais nulle certitude n'est possible quand on sort du domaine de l'oral. "

Quatre :

" La plus belle œuvre est constituée de silence, de ce silence qui résulte de l'absence de référence. Par ce mot, je désigne ce qui est mort. "

Cinq :

" Le premier sens est toujours caché. "

Six :

" Le royaume de l'apologie est la perfection même ; il est donc impossible de l'attaquer. C'est pourquoi le sage l'évite. La trinité dans l'unité est l'alpha et l'oméga de l'action, la troisième voie. "

Sept :

" Que faire au sage qui renie son meilleur aphorisme ? Lui couper les mains, car ce n'est qu'un vulgaire voleur. "

Huit :

" Les habits de la carte déchirée ne sont portés que par les fous et les hérétiques. La carte n'est qu'une issue offerte à la paresse. Elle est la langue poussiéreuse, que les masses considèrent comme une histoire achevée. Mais aucune parole n'est authentique avant d'avoir d'abord été ravalée. "

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard