Fandom

Ada'Soom Dir-Kamal

2 855pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ada'Soom Dir-Kamal, connu sous le nom de Roi des Démons, était un général Kamal d'Akavir. Durant l’Ère Seconde, il tenta avec ses troupes d'envahir et de conquérir les provinces de Bordeciel et de Morrowind.

Histoire Modifier

Arrivée en Tamriel Modifier

Bien avant l'année 512 de l’Ère Seconde, Ada'Soom réunit une très grande armée de guerriers Kamal avec laquelle il partit à la conquête du continent voisin, Tamriel. Après leur arrivée en Bordeciel, Dir-Kamal et ses hommes traversèrent la Mer des Fantômes, longeant les côtes de Vvardenfell, Solstheim et de la péninsule Telvanni.

Invasion de Bordeciel Modifier

En 2E 512, Dir-Kamal attaqua la côte nord-est de Bordeciel. Il pilla la ville de Vendeaume lors de son passage en Bordeciel. Le Palais des Rois fut le seul bâtiment à avoir résisté, même s'il fut grandement endommagé. Lors de cette bataille, la Reine Mabjaarn aux Mèches Écarlates, et sa descendante, la Princesse Nurnhilde périrent.

Invasion de Morrowind Modifier

Ada'Soom est aussi connu pour avoir combattu le Tribunal en Morrowind. Il est dit qu'Almalexia invoqua le Roi des Tréfonds pour l'aider à vaincre l'armée Akaviri. Jorunn le Roi Scalde apporta son aide au Tribunal, avec son armée nordique, et l'aide de Wulfharth. Accompagnés des Argoniens, les trois peuples repoussèrent l'invasion.

Ces événements furent à l'origine de la création du Pacte de Cœurébène, qui participa à la Guerre des Trois Bannières dix années plus tard.

Mort et renommée posthume Modifier

Dir-Kamal fut tué au Mont Écarlate par Almalexia et le Roi des Tréfonds en 2E 572.

En Tamriel, Ada'Soom Dir-Kamal est considéré comme l'individu le plus célèbre de sa race. À sa mort, la plupart de ses soldats prirent la fuite dans la ville de Rimmen dans la province d'Elsweyr afin d'échapper au menaces d’exécution promises par l'Empereur Attrebus. Ils furent accueillis chaleureusement par les Khajiits.

Quelques années plus tard, les guerriers survivants entreprirent avec l'aide des Khajiits de renverser les successeurs de l'empereur Attrebus afin de s'emparer du trône. Avec leurs alliés, les guerriers Kamal tentèrent de rebâtir l'Empire, mais cette entreprise fut vouée à l'échec.

Ouvrages à consulter Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard