Fandom

Alduin existe

3 972pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Alduin existe
BookLarge02.png
Titre: Alduin existe
Titre complet: Alduin é bien réell et cé pas Akatosh
Auteur: Thromgar Crâne-de-Fer
Skyrim
Poids 1
Valeur 8
FormID 000EA5B0

Alduin existe est un livre présent dans :

Il s'agit probablement du seul livre trouvé en Bordeciel avec un nombre aussi important de fautes d'orthographe dans le manuscrit original.

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Alduin é bien réell et cé pas Akatosh

Par Thromgar Crâne-de-Fer, fiair Nordique

Comme le disai p'pa : les Impériaux cè des idiot ! Ces pour ça que j'écri ce livre. J'ai jamè écri de livre avant et je conte pas en récrire daute, mais defois, un nomme doit faire son deuvouar. Et mon deuvouar ces de parlé du dieu Akatosh et du dragon qui sapèle Alduin. Y sont pas la mème chose, quoi quendise et quenpense les Impériaux. P'pa s'ocupai pas trop des dieux, mais m'man si. Elle priai tout les dieus et elle ma apri des tadechoses.

Du cou, je sait quelque truques sur Akatosh. Au temps que nain porte quelle Impérial. Je sai que cétai le premié de tout les dieus a prendre sa forme au Commencement. Et je sai quil a la forme d'un dragon. P'pa ma mème raconter l'istoire de Martyn Septim, et les truques qui sont arriver quan les portes d'Oblivion se sont ouvaire. Septim s'est transformer en espri d'Akatosh et a tuer Mehrunes Dagon. Vous je vou connèpas, mais je me content terai de nain porte quelle dragon qui poura vincre le Prince de la Destruction.

Bon, j'espère que vou avez compri le preublème. Akatosh est gentil. Tous le monde le sai, des Nordiques au Impériaux. Mai Alduin ? Ilai movais ! Le contrair de bon ! Ya rien de pire queue cette Alduin. Vous voyez, Akatosh et Alduin peuve pas être la mème chose. Moi jai grandit en Bordeciel et jai entendut toute les zistoires. Ces mon père qui me lèsa raconter, et son père qui lui avè raconter, qui les conèsai par son père et un si de suite. Et une de c'est zistoires parlè d'Alduin.

Mai vous voyez, il étai pas Akatosh. Cétai un nautre dragon et un vraie. Pour moi Akatosh cest pluto l'espri d'un dragon, quan il a envi de faire le dragon (et pa un dieu qui vit dans un endroi divain comme Oblivion). Mai Alduin, ces un vrai dragon, avec de la chère et des dens et une trainée de feu plu longue que la Rivière blenche. Et avant Alduin a essailler de régner sur Bordeciel avec ses ôtres dragons.

Au finale, il aura fallu des sacré éros pour réucire a tué Alduin et en finire avec cète çatané istoire. Alor laissé moi vous demandez : pour vou, sa ressemble a Akatosh ? Bah non l'ami, padutou. Et donc moi, Thromgar Crâne-de-Fer je clame ohéfore, avec la plu grende convicsion qu'Alduin é bien réell et cé pas Akatosh !

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard