FANDOM

An Elder Scrolls Legend: Battlespire
Battlespire Cover
Informations de publication
Développeur(s) Bethesda Softworks
Éditeur(s) Bethesda Softworks
Moteur de jeu XnGine
Date de sortie 30 Novembre 1997
Genre Action RPG
Mode(s) de jeu Joueur solo, Multijoueur
Classification(s) ESRB : M
ELSPA : 15+
Plateforme(s) PC
Informations sur le jeu
Région Mortecime, Oblivion
Époque Entre 3E398 et 3E433

An Elder Scrolls Legend: Battlespire est un jeu de rôle à la première personne développé en 1997 par Bethesda Softworks pour le système d'exploitation MS-DOS. Il est le seul jeu avec le titre An Elder Scrolls Legend et se déroule dans l'académie Battlespire (Mortecime).

Trame Modifier

Dans Battlespire, le joueur est dans le rôle de l'apprenti qui, le jour de son test final, dans l'académie des Mages de Bataille appelé Battlespire, découvre qu'une armée de Daedra dirigée par le Prince Daedra de la Destruction Mehrunes Dagon a envahi et tué presque tout le monde. En plus de cela, le partenaire du joueur a été retenu captif par Dagon lui-même. Au cours des 7 niveaux, le joueur doit voyager à travers les différents royaumes d'Oblivion pour atteindre Mehrunes Dagon et le vaincre, puis s'échapper pour revenir en Tamriel.

Développement Modifier

Extension pour Daggerfall Modifier

A l'origine, Battlespire était prévu pour être une extension du jeu The Elder Scrolls II:. Daggerfall, mais plus tard il fut développé comme un jeu à part et sorti comme un spin-off.

Caractéristiques Modifier

Bethesda a introduit un mode Multijoueur qui comporte un mode coopératif à suivre l'intrigue du jeu uniquement en ligne, ainsi qu'un mode de combat entre équipe en utilisant les mêmes stratégies du mode en Joueur solo.

Cela a été fait à travers le réseau multijoueur Mplayer, plus connu maintenant sous le nom de GameSpy. Bien que plus soutenu par l'Arcade Mplayer/GameSpy, on peut toujours jouer à travers le client réseau multijoueur de Kali, qui soutient et travaille avec toutes les caractéristiques du jeu.

Races Modifier

Les joueurs peuvent créer leur personnage en choisissant l'une des 6 races proposées dans le jeu :

Chaque race jouable est caractérisé par une puissance spécifique et un bonus passif, comme au démarrage avec quelques compétences ayant des niveaux légèrement plus élevés. Par exemple, les elfes commencent le jeu avec un bonus de compétence en projectiles, capacité qui utilisent des armes à distance.

Aussi, plusieurs races, espèces et créatures non jouables sont mentionnées et aperçues à travers le jeu :

Equipement Modifier

Comparaisons avec les autres épisodes Modifier

Il y a des différences marquantes entre Battlespire et ses prédécesseurs :

  • Absence de caractéristique de repos
  • Absence de magasins et de monnaie, le matériel cassé ou perdu devant être remplacé par des objets récupérés aléatoirement, que ce soit sur des PNJs tués ou sur des trésors
  • Les ennemis ne réapparaissent pas et ne sont pas répartis aléatoirement

Pré-requis du Système Modifier

Le jeu nécessite un émulateur DOS pour être lancé sur les systèmes d'exploitation modernes. Etant donné qu'il est l'un des seuls jeux exigeant des ressources DOS qui ne sont jamais sorties dans le commerce, le jeu peut être très lent même avec des systèmes d'exploitation modernes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard