Fandom

Animaux (Morrowind)

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Rat Morrowind.png

Le rat, un des nombreux spécimens de Vvardenfell.

Dans The Elder Scrolls III: Morrowind, les animaux de Vvardenfell forment une faune locale très variée, que l'on peut diviser en plusieurs catégories : les créatures volantes, le bétail, les grands prédateurs bipèdes, les prédateurs de petite taille et les créatures aquatiques. À noter que les kwamas forment une famille d'insecte distincte. Certains chasseurs rencontrés dans le jeu, comme Gudling le Voyou, informent le joueur à propos de la faune de Vvardenfell.

EspècesModifier

Créatures volantesModifier

Netch mâleModifier

Netch male.png
Le netch mâle est une méduse géante aux très longues tentacules qui flotte pacifiquement au-dessus des plaines verdoyantes de Vvardenfell. Il n'agresse pas les voyageurs, mais il sait se défendre en cas de danger, notamment en projetant du poison sur sa cible. Les habitants locaux pratiquent leur élevage.

Netch femelleModifier

Netch femelle.png
La netch femelle est une méduse volante plus petite que le mâle, mais beaucoup plus dangereuse et résistante, qui défend farouchement son territoire en cas de péril. Elle reste tout de même une créature pacifique. Contrairement au mâle, la netch femelle ne peut pas projeter du poison.

Braillard des falaisesModifier

Braillard des falaises Morrowind.png
Les braillards des falaises sont des reptiles ailés, plus grands qu'un homme, dotés d'un bec acéré et d'une longue queue. Contrairement aux netchs, ils sont extrêmement violents car ils n'hésitent pas à fondre sur un voyageur lorsqu'ils l'aperçoivent. Quand ils attaquent en groupe, ils sont plus dangereux.

BétailModifier

GuarModifier

Guar bonne qualité.png
Le guar est une créature quadrupède à la peau beige. Il est fréquemment domestiqué par l'homme pour servir de bête de somme. La plupart des guars sont pacifiques, mais certains spécimens sauvages sont hostiles aux explorateurs. Sa viande peut être consommée et sa peau sert à fabriquer des armures.

ShalkModifier

Shalk Morrowind.png
Le shalk est un scarabée géant présent dans les Terres-Cendres, ainsi que dans d'autres régions montagneuses. Contrairement au guar, il est agressif et n'hésite pas à brûler sa proie avec sa morsure de feu. On l'élève pour sa viande et la résine produite par sa carapace.

Grands prédateurs bipèdesModifier

AlitModifier

Alit Morrowind.png
Les alits sont de redoutables prédateurs, assez communs dans l'île de Vvardenfell. Ce sont des reptiles bipèdes aux écailles verdâtres. Ils sont dotés d'une mâchoire particulièrement proéminente, et de dents grandes et pointues. Certains spécimens peuvent se défendre en projetant du poison.

KagoutiModifier

Kagouti Morrowind.png
Les kagoutis sont plus rares, plus grands et plus dangereux que les alits. On les distingue par leur peau rougeâtre, leurs défenses imposantes et leur collerette d'os qui les rend très résistants. La peau de kagouti sert à fabriquer des vêtements et des ustensiles de maison.

Prédateurs de petite tailleModifier

RatModifier

Rat sprite.png
Les rats sont des rongeurs très hostiles, mais peu dangereux, qu'on trouve à peu près partout sur l'île de Vvardenfell : prairies, égouts, cavernes, entrepôts... Ils existent en plusieurs variantes, en fonction du lieu où ils rodent. Leur viande est inconsommable et dégage une odeur désagréable.

Chien de NixModifier

Chien de Nix dans morrowind.png
Le chien de Nix est une créature aux caractéristiques d'un canidé et à la morphologie d'un insecte. Il est fréquent à l'extérieur des villes et dans certaines mines, et n'hésite pas à attaquer en meute. Le chien de Nix est réputé pour sa vitesse impressionnante et son apparence intimidante.

Créatures aquatiquesModifier

Crabe des vasesModifier

Crabe des vases modèle mw.png
Les crabes des vases sont des crustacés vivant le long des fleuves et des rivières qui arrosent l'île de Vvardenfell. Les crabes des vases sont pacifiques, mais ils passent à l'acte lorsqu'un intrus s'approche de leur territoire. Ce sont des ennemis faibles et faciles à éliminer.

Poisson carnassierModifier

Poissons carnassiers.png
Les poissons carnassiers, qui existent en taille petite et en taille normale, sont des créatures vivant dans les étendues d'eau naturelles et les égouts. Bien qu'ils soient faciles à tuer, les poissons carnassiers ne montrent aucune pitié aux aventuriers qui nagent près d'eux, qu'ils attaquent en groupe.

DreughModifier

Dreugh transparent.png
Les dreughs sont des créatures mi-homme mi-pieuvre, recouvertes par une robuste carapace, qu'on s'en sert pour fabriquer des armures spéciales. Ils sont également chassés pour leur cire. Les dreughs sont les animaux marins les plus rares et les plus puissants du jeu. La plupart du temps, on les rencontre dans les cavernes.

Les créatures malades et infectéesModifier

Les créatures malades ont la même apparence et les mêmes caractéristiques que les créatures basiques, à la différence qu'ils souffrent d'une maladie commune, qu'ils peuvent eux-même la transmettre au joueur.

Les créatures infectées possèdent la même apparence que les créatures en état normal, mais leurs statistiques sont plus élevées par rapport à ces derniers. De plus, les créatures infectées souffrent de maladies dues au Fléau, qui sont plus graves et plus difficiles à soigner que les maladies communes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard