FANDOM

Antiochus Septim
Avez-vous une image de ce personnage?
Et bien téléchargez la!
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Dynastie Septim
Naissance 3E 50
Mort 3E 120
Début de règne 3E 99
Fin de règne 3E 120
Lieu Cyrodiil
Affiliation Troisième Empire
Famille Uriel Septim II (Grand-père)
Pélagius Septim II (Père)
Potéma Septim (Soeur)
Magnus Septim (Frère)
Céphorus Septim (Frère)
Gysilla (Seconde épouse)
Kintyra Septim II (Fille)
Titre(s) Empereur

Antiochus Septim était le septième empereur du Troisième Empire.

Biographie Modifier

Né du premier mariage de l'empereur Pélagius II en 3E 50[1], Antiochus a été longtemps négligé par son père et sa belle-mère Quintilla. Laissé seul à se débrouiller, le prince acquit rapidement une réputation de fêtard et d'homme à femme dans tout l'empire, contrastant avec l'austérité coutumière de la dynastie Septim[2]. Antiochus possédait en effet une immense garde-robe haute en couleur, avait de nombreuses maîtresses[3] et s'adonnait régulièrement à la boisson.

A la mort de Pélagius II en 3E 99, Antiochus devint empereur à l'âge de 48 ans. Son règne fastueux fut marqué par de nombreuses guerres civiles, plus importantes encore que celles vécues par son grand-père Uriel Septim II[2]. l'Archipel de l'Automne fut presque capturée par les Maormers de Pyandonnée onze ans après qu'Antiochus arriva sur le trône[2][4]. L'alliance entre l'empereur et les dirigeants de l'archipel fut finalement vainqueur, le roi Orgnum et sa flotte ayant été coulés par un mystérieux ouragan[4][5]. Selon la légende, l'Ordre des psijiques de l'île d'Artaeum serait à l'origine de la catastrophe.

Après vingt-et-une années de règne, Antiochus mourut en 3E 120 et sa fille lui succéda sous le nom de Kintyra II[6]. Il reste considéré comme un bon dirigeant malgré son train de vie luxueux et les scènes de débauche qui eurent lieu à sa cour[7].

Notes Modifier

  • L'ouvrage Biographie de la Reine-Louve place le décès d'Antiochus en 3E 112 et non en 3E 120 comme les autres ouvrages de références.
  • L'identité de l'épouse d'Antiochus qui donna naissance à Kintyra est sujette à contradiction. Selon la Biographie de la Reine-Louve elle se nommerait Magna, mais la série de livres La Reine-Louve, mentionne sa seconde épouse nommée Gysilla. Étant donné les erreurs présentes dans la Biographie, la seconde hypothèse est la plus probable.

Références Modifier

  1. La Reine-Louve, Livre I
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Brève histoire de l'Empire, vol. 1
  3. La Reine-Louve, Livre II
  4. 4,0 et 4,1 La Reine-Louve, Livre IV
  5. L'île d'Artaeum
  6. Ère Troisième : Chronologie abrégée
  7. Biographie de la Reine-Louve

Empereurs de Tamriel
Pélagius Septim II 3E 99- 3E 120 Kintyra Septim II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard