FANDOM

Anuiel, est l'opposé de Sithis, il est aussi appelé "Anu", "Ak", "Satak", "l'Être" et "le Créateur". Tout comme Sithis, il est présent parmi presque toute les cultures de Tamriel. Il représente tout ce qui est bon, la lumière éternelle, ainsi que l'ordre et la stase. Il est le créateur (même si Sithis est le responsable de la création) de la "vie" (non pas de la vie physique mais de la vie spirituelle car il protégea les Concepts qui s'étaient échappés de Sithis). Anuiel est en guerre contre Sithis. Ne possédant pas de conscience propre, tout comme Sithis, il se créa une âme du nom d'Anu-El, qui à son tour a comme âme Auri-El, plus connu sous le nom d'Akatosh chez les Humains. Il possède plusieurs formes : représenté sous la forme d'un oiseau chez les Mers, il emprunte celle d'un dragon chez les Hommes (à l'exception des Rougegardes qui le voient comme un serpent).

AurielAyleid

Auri-El

Les formes d'Anuiel Modifier

  • Anu : le bon frère de Padomay.
  • Anuiel : l'âme d'Anu, il est représenté comme de la lumière pure.
  • Auri-El : l'âme d'Anuiel, il est représenté comme un oiseau, il est présent chez les Elfes (Hauts-Elfes, Elfes des Neiges et Elfes des Bois).
  • Alkosh : il est le roi-dieu des Khajiits, il est représenté sous la forme d'un dragon.
  • Satak : il est le premier serpent créateur pour les Rougegardes, il semblerait qu'il soit "mort" mais qu'une forme inférieur de lui existe : Satakal. Il est représenté sous la forme d'un serpent.
  • Ak : une des formes d'Anuiel la moins connue, ont ne sait rien dessus.
  • Akatosh : il est pour les Brétons et Impériaux, le Dragon du Temps et le chef des neufs divins, il est représenté sous la forme d'un dragon.
  • Il est à noter qu'Akatosh ou toute autre représentation d'Anuiel n'est pas présent dans un des plus vieux culte humain en Tamriel, celui des Nordiques. Ces derniers vénérant alors son pendant physique : "Alduin" (premier né d'Akatosh), dont le relation au temps est ambiguë étant donné qu'Alduin dévore le temps et le segmente au lieu d'en avoir la totale maniabilité.

Sur Nirn Modifier

Dans la plupart des religions il est le chef du panthéon divin. On dit de lui qu'il serait l'ancêtre des Elfes, mais aussi des Hommes. Mais les Elfes seraient restés plus purs, et se considèrent désormais comme les vrais enfants d'Auri-El. Les Elfes attendraient le retour d'Auri-El pour qu'il puisse sauver les Elfes (qui était avant les Ehlnofeys) de Mundus et les rappeler dans l'Aetherius, pour qu'ils puissent de nouveau être des dieux (voir le Mythe de la Création de Nirn.)

Il semblerait qu'Alduin soit le fils de la forme d'Akatosh d'Auri-El.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard