FANDOM

Arc d'Auriel (Dawnguard)
DG Arc d'Auriel.png
Dégâts de base:
13 Icone dégât.png
Poids:
11 WeightIcon.png
Valeur de base:
1000 GoldIcon.png
Effets additionnels:
20 points de dégâts solaire. Les morts vivants subissent le triple des dégâts.
Type: Arc
Matériaux pour l'amélioration: Pierre de lune raffinée
FormID: 02000800

L'Arc d'Auriel est un ancien artéfact réapparaissant dans The Elder Scrolls V: Dawnguard. Il est l'un des points central de la quête principale de l'extension et détient un enchantement unique, propre à lui même.

Que vous ayez choisi La Garde de l'Aube ou le Clan Volkihar, vous obtiendrez cet arc.

Histoire Modifier

D'après certaines légendes, l'Arc d'Auriel aurait été détenu par Auri-El lui-même durant la bataille l'opposant à Lorkhan durant les guerres Ehlnofey.

Lorsque Lorkhan fut battu par Trinimac qui lui aurait arraché le coeur, Auri-El l'aurait jeté, grâce à un tir, dans la mer, et le Mont Écarlate se serait ainsi formé.

Son art de fabrication n'a aucun équivalent en tout Tamriel. L'Arc détient son pouvoir d'Aetherius lui-même, et canalise la lumière du Soleil. Donc lorsque une flèche est tirée depuis l'Arc, cela produit un effet magique semblable à une brûlure.

Enchantement Modifier

L'enchantement de cet arc donne 20 points de dégâts solaires (feu). Ces dégâts sont triplés lorsque la cible est un mort-vivant, comme les Draugrs ou les Vampires.

En plus de cet enchantement, l'Arc a une vitesse de tir supérieure à un arc normal. Tendre l'arc au maximum avec l'atout "Tir rapide" (niveau 70) prend moins de 1 seconde.

Acquisition Modifier

L'Arc est obtenu dans le Sanctuaire Intérieur au Val Oublié  à la fin de la quête "Toucher le ciel" après avoir tué l'Archivicaire Vyrthur.

Amélioration Modifier

L'Arc d'Auriel peut être amélioré à une forge grâce à un lingot de pierre de lune raffinée et bénéficie de l'atout "Forge elfique" (niveau 30) qui permet de doubler l’efficacité de celui-ci.

Flèches Modifier

En plus des flèches normales, 2 types de flèches peuvent être utilisés avec l'Arc d'Auriel, chacune avec leurs propres effets:

180px-Sun 2.jpg

Effets sur le Soleil après avoir tiré des flèches solaires avec l'Arc d'Auriel.

Flèches elfiques solaires

En tirant ces flèches avec l'Arc d'Auriel vers le Soleil, cela causera un effet similaire à l'explosion de celui-ci, causant de douloureux rayons solaires sur tous les ennemis proches, comme l'effet du cri "Tourmente".

180px-Sun.jpg

Effets sur le soleil après avoir tiré les flèches de sang maudit avec l'Arc d'Auriel.

Flèches elfiques de sang maudit

En tirant ces flèches vers le soleil, cela causera une explosion de ténébres autour de celui-ci, créant un effet semblable à un trou-noir, donnant l'effet d'une "fausse nuit" où les vampires peuvent évoluer sans les effets néfastes de la lumière du jour. Cet effet dure jusqu'a l'arrivée de la nuit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard