FANDOM

Arkay
Arkay Stained Glass.png
Informations religieuses
Religion Neuf Divins
Panthéon Culte impériale
Type de divinité * Dieu de la naissance et de la mort
  • Dieu des mortels
Description physique
Genre Homme
Forme physique Humain
Chronologie et politique
Ère(s) de culte * Ère de l'Aube
Lieu(s) d'influence * Cheydinhal
Affiliation * Neuf Divins
Quotebg.png
"Honore la terre, ses créatures et les esprits des vivants et des morts. Protège et entretiens les bienfaits du monde mortel et ne profane pas les esprits des morts."
― Arkay[src]

Arkay ou Ark'ay, également connu sous le nom de Dieu de la naissance et de la mort, est un divinité majeure du culte des Neuf Divins, religion officielle de l'Empire de Cyrodiil.

Histoire Modifier

Présentation Modifier

La figure d'Arkay est très populaire parmi les différentes cultes de Tamriel puisque on retrouve cette divinité dans plusieurs panthéons.

Dieu des rites mortuaires et funéraires, il est parfois associé aux saisons qui passent et au climat.

Origines Modifier

Fils du dieu Akatosh, il fut jadis, selon les écrits de Mymophonus, un mortel que Mara aurait élevé au statut de Dieu. Cette même source affirme également que Arkay serait en réalité un demi-dieu, né de l'union entre Akatosh et une mortelle.

CulteModifier

Les prêtres d'Arkay sont farouchement opposés à la pratique de la nécromancie. Parfois appelé le "Dieu Mortel", Arkay fait venir au monde chaque homme et chaque femme : Nédes, Mers, Khajiits et Argoniens et c'est lui qui, aux termes de leur existence de mortels, met fin à leur vie. Arkay représente tous les aspects de l'existence, la fécondité et le déclin, la joie et la tristesse.

Ceux qui prient Arkay reçoivent une bénédiction améliorant leur santé.

Sanctuaires Modifier

Cyrodiil Modifier

  • Sud-est de Skingrad, sud de Silorn, près de la frontière avec Elsweyr.
  • Nord d'Anvil et de l'Auberge de la Croix de Brina, le long de la Route d'Or.

Ouvrages à consulter Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard