Fandom

Atmora

4 306pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Atmora, aussi connu sous le nom Altmora ou de Bois des Ancêtres en Ehlnofex est un continent glacé situé au nord de Tamriel. Ce continent fut la patrie d'une race d'hommes appelée Atmorans durant l’Ère Méréthique.

Description Modifier

Climat Modifier

Les expéditions à Atmora effectuées au cours de l’Ère Troisième font état d'un continent au climat glacial, ne présentant aucun signe de vie ou d'activités humaines.

Des écrits antérieurs à cette ère glaciaire, font mention d'étés verts et "des verts rivages d'Atmora", bien que le continent n'est jamais bénéficié d'un climat tempéré par le passé (absence d'agriculture).

Politique Modifier

La politique d'Atmora fonctionne comme celle de Bordeciel, le Haut-Roi a tout pouvoir. Vivec et Nérévar voyagèrent en Atmora mais ils n'y trouvèrent que des Rois barbus et gelés. Mais il semblerait cependant que la vie sur Atmora est bel et bien présente et de nombreux Nordiques font encore la traversée en Bordeciel de temps en temps.

Origines des premiers Hommes Modifier

Les légendes racontent que les premiers hommes venus d'Atmora émigrèrent en Tamriel à la fin de l'Ère Méréthique. Ce fut le début d'une longue période de vagues d'invasions qui dura près d'une centaine d'années et qui donna naissance aux Nordiques, Impériaux et Brétons. Les derniers envahisseurs furent Ysgramor et les Cinq-Cent Compagnons.

C'est en Atmora que les fils d'Ysgramor, Yngol et Ylgar, reçurent les enseignement des maîtres épéistes et autres sages du continent qui leurs enseignèrent la force, la détermination, le courage et la tacticité.

Migration Modifier

Établissement Modifier

Ysgramor rassembla tous les hommes qui souhaitaient quitter Atmora enfin de fuir la guerre civile qui y faisait rage. Ils s'établirent ainsi en Tamriel et bâtirent la légendaire ville de Saarthal. Les colons établirent des liens avec les Elfes des Neiges locaux.

Mais l'arrivée de ces premiers Hommes et l'accroissement permanent de leur population inquiéta rapidement les Elfes des Neiges. Ces étrangers représentaient désormais une menace grandissante pour les Mers de Tamriel. Les Elfes des Neiges attaquèrent ainsi Saarthal, détruisant la cité et tuant tout ses habitants lors de la Nuit des Larmes.

Le Retour Modifier

Ysgramor et ses deux fils Yngol et Ylgar survécurent et s'en retournèrent à Atmora, où ils rassemblèrent cinq cents hommes, avec lesquels ils allaient reconquérir Bordeciel et chasser les elfes.

C'est d'ailleurs en Atmora que les vaisseaux de guerres furent construits avec le bois des anciens. Huit capitaines furent désignés à leur tête. Ces navires portaient chacun un nom :

Ils partirent depuis la ville portuaire de Jylkurfyk (Rive Blanche en ancien Nordique) située à l’extrême sud du continent, départ connu sous le nom de Jour de la Dernière Traversée.

À leur arrivée, ils reprirent Saarthal et massacrèrent tous les Elfes des Neiges et autres Mers. Ils permirent ainsi l’avènement de la race des hommes et la mise en place du Premier Empire. Cette série d'événements fut baptisé Le Retour, et elle est à l'origine du fort sentiment de haine entre les Hommes et les Mers.

Bibliographie liéeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard