Aubéclat

Commentaires14
724pages sur
ce wiki
Aubéclat
Aubéclat
Dégâts de base:
12 Icone dégât
Poids:
10 WeightIcon
Valeur de base:
740 GoldIcon
Effets additionnels:
Enchantement de 10 dégâts de feu et a une chance créer une explosion enflammant tous les morts vivants à proximité en tuant un mort vivant
Type: Épée, Une main
Matériaux pour l'amélioration: Lingot d'ébonite
FormID: 0004E4EE

Aubéclat est un artéfact daedrique qui est offert au Dovahkiin par le prince daedrique de la lumière Méridia en récompense pour avoir terminé la quête daedrique associé "La lumière de l'aube".

Obtention:Modifier

Il y a plusieurs manière de commencer la quête liée à l'obtention de cet artéfact. Elle peut commencer soit en visitant l'Autel de Méridia soit en trouvant le cristal de Méridia qui a une position aléatoire.

Caractéristiques:Modifier

Cette épée est une arme à une main disposant d'un enchantement unique appelé le Châtiment de Méridia. La premier enchantement provoque 10 points de dégâts de feu à la cible. Le second enchantement peut provoquer une explosion si la cible des coups du Dovahkiin est tuée.

Cette explosion affecte uniquement les morts-vivants proche et les survivants de l'explosion peuvent fuir.

De plus il est à noter que cette arme bénéficie d'un nombre anormalement élevé de charges, plus important que la plupart des autres armes enchantées. Par conséquent cette arme nécessite plus qu'une âme sublime pour être totalement rechargée.

Intérêt:Modifier

Bien qu'il existe d'autres épée avec des dégâts plus important, l’enchantement unique de cette épée la rend extrêmement puissante lors des combats contre les mort-vivants spécialement lorsque plusieurs Draugr de bas niveau attaquent en même temps. Ils seront soufflé par l'explosion et s'ils survivent il y a de forte chance qu'ils s'enfuient.

Elle est aussi très efficace contre les vampires puisque ces derniers sont considérés comme des mort-vivants par conséquent ils sont également sensible aux explosions de feu. Par ailleurs avec leur vulnérabilité au feu Aubéclat devient la parfaite tueuse de vampire grâce à ses deux enchantements.

Divers:Modifier

Si le joueur est un vampire il devient également sensible à l'explosion de feu provoqué par la mort d'un ennemi mort-vivant.

Wikis de Wikia à la une