Aubéclat (Skyrim)

Redirigé depuis Aubéclat

2 844pages sur

Aubéclat (Skyrim)
Aubéclat.png
Dégâts de base:
12 Icone dégât.png
Poids:
10 WeightIcon.png
Valeur de base:
740 GoldIcon.png
Effets additionnels:
Enchantement de 10 dégâts de feu et a une chance créer une explosion enflammant tous les morts vivants à proximité en tuant un mort vivant
Type: Épée, Une main
Matériaux pour l'amélioration: Lingot d'ébonite
FormID: 0004E4EE

Aubéclat est un artefact daedrique qui est offert au Dovahkiin par le prince daedrique de la lumière Méridia, en récompense pour avoir terminé la quête daedrique associée "La Lumière de l'aube".

ObtentionModifier

Il y a plusieurs manières de commencer la quête liée à l'obtention de cet artefact. Elle peut commencer soit en visitant l'Autel de Méridia soit en trouvant le Cristal de Méridia qui a une position aléatoire.

CaractéristiquesModifier

Cette épée est une arme à une main disposant d'un enchantement unique appelé le Châtiment de Méridia. Le premier enchantement provoque 10 points de dégâts de feu à la cible. Le second enchantement peut provoquer une explosion si la cible du Dovahkiin est tuée.

Cette explosion affecte uniquement les morts-vivants proches et les survivants de l'explosion peuvent fuir.

De plus il est à noter que cette arme bénéficie d'un nombre anormalement élevé de charges, plus important que la plupart des autres armes enchantées. Par conséquent cette arme nécessite plus qu'une âme sublime pour être totalement rechargée.

IntérêtModifier

Bien qu'il existe d'autres épées avec des dégâts plus importants, l’enchantement unique de cette épée la rend extrêmement puissante lors des combats contre les mort-vivants, spécialement lorsque plusieurs Draugr de bas niveau attaquent en même temps. Ils seront soufflés par l'explosion et s'ils survivent il y a de fortes chances qu'ils s'enfuient.

Elle est aussi très efficace contre les vampires puisque ces derniers sont considérés comme des mort-vivants. Par conséquent ils sont également sensibles aux explosions de feu. Par ailleurs, au vu de leur vulnérabilité au feu Aubéclat devient la parfaite tueuse de vampires grâce à ses deux enchantements.

DiversModifier

Si le joueur est un vampire il devient également sensible à l'explosion de feu provoqué par la mort d'un ennemi mort-vivant.