FANDOM

Voir : Blancherive

Avulstein Grisetoison est un nordique présent dans The Elder Scrolls V: Skyrim et membre du clan Grisetoison.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Description Modifier

Avulstein porte une armure d'écaille et des bottes. Il est équipé d'une hache d'arme en acier de la Forgeciel et possède la clé de la maison, de l'or et des objets communs.

Autres informations

  • Santé : 100 + (PC-1.1)*12.8, Endurance : 50 + (PC-1.1)*3.7, Magie : 50.
  • Compétences principales : Armure lourde, Une main, Archerie, Parade.
  • Essentiel, ne peut jamais être tué.

Interaction Modifier

La première rencontre se fera dans la maison des Grisetoisons après la discussion avec Fralia.

Sinon il sera derrière une porte dans la maison et la quête Absent au combat sera déclenchée en lui parlant.

Quête Modifier

Absent au combat Modifier

Il faut parler à Avulstein, lui ramener la missive impériale et aller au Château de Nordguet pour libérer Thorald avec ou sans lui.

Dialogues Modifier

Rencontre sans avoir parler à Fralia Modifier

Avulstein: "Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Vous travaillez avec les Guerriers-Nés ? Parlez avant que je ne vous envoie six pieds sous terre !

Je ne sais pas de quoi vous parlez :

Calmez-vous, je ne travaille pour personne : Hein ? Vous ne savez donc rien sur mon frère ?
Avulstein : Alors que faites-vous ici ?

Je ne connais pas votre frère :

Je ne voulais pas vous faire peur. Pourquoi êtes-vous si nerveux ? Parce qu'ils retiennent Thorald quelque part et que s'ils me trouvent ici, je disparaîtrai à mon tout !

Avulstein : Je ne les laisserai pas faire !

On dirait que vous avez besoin d'aide... Je n'y arriverai pas tout seul. Vous..Vous proposer de m'aider ?

Oui, absolument. Que puis-je faire ? Je sais que Thorald n'est pas mort. Je le sais. Les Impériaux le retiennent quelque part. Mais je ne sais pas où.

Je ne sais même pas ce qui se passe, au juste :

Avulstein : Ces maudits Guerriers-Nés...Ils savent quelque chose. Ils le cachent. Ils nous narguent. Ils doivent bien avoir une preuve ! Il doit bien y avoir quelque chose chez eux. Je le sait. Je n'ose pas quitter la maison seul. Alors j'ai besoin de votre aide.

De quelle genre de preuves avez-vous besoin ? De n'importe quoi qui confirme que Thorald n'est pas mort, mais retenu prisonnier. Je sais que les Guerriers-Nés en ont une. Bien sûr, ils doivent la cacher. Ils mentent depuis le débuts et ils ne veulent pas que ça se sache. Si vous leur passiez assez de pommade, ils baisseraient peut-être leur garde.

Pourquoi pensez-vous que les Guerriers-Nés sont impliqués ? Les Guerriers-Nés, les plus gros lèches-bottes de l'empereur à Blancherive. Leur relation entre l'Empire et la Légion sont de notoriété publique. Lorsque j'ai vu que Thorald n'était pas rentré je ne me suis pas posé de questions. Ils savaient que Thorald soutenait les Sombrages et qu'il allait aider ceux-ci au combat. Alors ils ont fait en sorte qu'il ne revienne jamais. Il l'ont enfermé quelque part pour se venger de ma famille, j'en suis sûr.

Rencontre après avoir parler à Fralia Modifier

Avulstein : Mère, qu'est-ce que ça signifie ? Qui avez-vous fait entré chez nous ?

Fralia : Avulstein, reposer ça, il/elle est ici pour nous aider à retrouver Thorald.

Avulstein : Comment pouvons-nous être sûr que ce n'est pas un(e) espion(ne) des Guerriers-Nés. C'était stupide, nous ne pouvons nous fier à personne, qui sait ce qu'ils feront s'ils me trouvent ici.

Fralia : Je n'en peux plus ! Pas d'arme, je vous en prie, discutons simplement.

Avulstein : Très bien mère, alors vous êtes venus ici pour m'aider ?

Oui, absolument. Que puis-je faire ? (idem)

Je ne sais même pas ce qui se passe, au juste : (idem)

Après avoir récupéré la missive Modifier

Avulstein : Vous avez des nouvelles ? Vous avez trouvé quelque chose ?

J'ai la preuve que Thorald est toujours vivant.

Avulstein : Je le savait ! Montrez-la-moi, s'il vous plaît ! Les Thalmor ? Par les Neuf, c'est pire que ce que je pensais. Bien...Le donjon de Nordguet. Nous savons maintenant où frapper.

Vous avez l'intention d'attaquer le Château de Nordguet ?

Avulstein : Je ferai n'importe quoi pour sauver mon frère. Acceptez-vous de vous joindre à nous ? Nous ne pouvons pas laisser Thorald au mains de ces...monstres.

Bien sûr que je vais me joindre à vous : Je vais rassembler autant d'homme que possible et je vous retrouverai devant le donjon de Nordguet. Nous nous attarderons pas à l'intérieur plus que de raison. Je vous retrouverai là-bas.

Laissez-moi voir si je peux le ramener sans effusions de sang.

Restez caché, je m'en charge.

Citations Modifier

  • "Je préférerais... que vous ne disiez à personne que vous m'avez vus ici."

Remarques Modifier

  • Si Idolaf est tué il enverra un message à l'Enfant de Dragon pour le remercier et n'alertera pas les autorités.
  • Si les Sombrages occupent la ville il restera caché même si son oncle est jarl.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
UESPLogo
Cette page partage emprunte pour partie du contenu avec son équivalent sur l'UESP, et par conséquent leur crédit leur revient.