Fandom

Ayléide

4 261pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ayléid.png

Un Ayléid dans The Elder Scrolls IV: Knights of the Nine

Les Ayléids, Ayleids ou Ayléides (ou Hauts-Elfes de l'intérieur, Elfes sauvages) sont les fondateurs de la Cité Impériale. Suite à des fouilles archéologiques, des chercheurs ont découverts, que les Elfes étaient fascinés par la magie et en particularité celle d'Altération. Selon des écrits, les Ayléids étaient maîtres dans la métamorphose et la lévitation.

Apparence Modifier

Une brève description donnée dans le volume 5, Plantaisons, de 2920 les décrit "plus sombre qu'un Altmer, mais plus clair qu'un Dunmer", suggérant un teint semblable à celui d'un Bosmer. La plupart des ruines ayléides ont des statues d'Ayléids tenant souvent une épée en l'air

Les Ayléids dans The Elder Scrolls: Online sont identiques aux Hauts-Elfes, avec des tons de peau allant du blanc au jaune foncé, et les yeux bleu, jaune et vert.

Croyances Modifier

Ces Mers avaient leur variant du Culte des Ancêtres des Altmers et vénéraient donc Dix Ancêtres, dont certains sont connus : Auri-El, Méridia, Magnus ainsi qu'un "Dieu-Insecte" dont le nom a été perdu.

HistoireModifier

Première Ère Modifier

Les Ayléids étaient les descendants des colons Aldmers venus de l'Archipel de l'Automne en Cyrodiil. Pendant la Première Ère, les Elfes contrôlaient tout Cyrodiil. Ils utilisaient des esclaves Humains afin de construire et réparer des routes, temples ou habitations.

Ensuite, en 1E 242, les esclaves Mens se révoltèrent et déclarèrent leur liberté face à leurs maîtres Mers. Cette révolte fut menée par Alessia, une femme Nédique qui devint la première Impératrice. Lorsque les Ayléids furent repoussés de Cyrodiil, l'Empire Alessien s'unifia avec Bordeciel afin de conquérir Haute-Roche, dirigée par le clan Aldmeri des Direnni.

Après la prise de pouvoir de Cyrodiil par les Humains, certains clans Ayléids devinrent des vassaux de l'Empire Alessien, les autres fuirent vers le Val-Boisé et l'Hégémonie Direnni.

Deuxième Ère Modifier

Les Ayléids ont vécu durant la Deuxième Ère. Ils vivaient en petites tribus.

Un des membres de l'Université de Gwylim était un Ayléid civilisé, Tjurhane Fyrre (1E 2790-2E 227), dont les écrits suggèrent que la culture des Elfes sauvages est pleine de vie. Fyrre est l'un des rares Ayléids à s'être exprimé librement sur son peuple et sa religion. Comme il le dit lui-même, "la nature des tribus ayléides est multiple et la personnalité de leurs membres diffère souvent grandement d'une tribu à l'autre". Il a écrit un texte sur son peuple, intitulé "Des elfes sauvages".

Troisième et Quatrième Ère Modifier

Aucun Ayléid n'a été vu ou signalé lors de la Troisième et de la Quatrième Ère. À partir de la Quatrième Ère, les scientifiques ont présumé que la race des Ayléids était éteinte.

Ayléids connus Modifier

Galerie Modifier

Détails Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard