Fandom

Azadiyeh la Dévoilée répond à vos questions

2 862pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Azadiyeh la Dévoilée répond à vos questions est un texte présenté au sein des Archives du Maître du savoir. L'auteur y répond aux questions de différents correspondants incarnés par des joueurs de The Elder Scrolls: Online.

Auteur: Azadiyeh la Dévoilée

Contenu du texteModifier

Quotebg.png
"« J'ai lu le livre ' Serres étincelantes ' et j'ai été troublé par toutes les références au soleil et à la lumière, vu ce que nous connaissons de Tava, qui est la version yokudane de Kynareth. Cela m'a fait penser à une discussion sur une relation possible entre Méridia et Kyne. Du fait de la position de Méridia chez les Ayléides et leur identification culturelle aux oiseaux et aux plumes, je me demandais si le livre ' Serres étincelantes ' dressait un parallèle entre ces divinités, ce qui ferait de Tava le ' chaînon manquant ', si je puis dire. » "
― Phil W.

Azadiyeh la Dévoilée répond : « Oh, Phil, ne soyez pas trompé par la compréhension grossière et les confusions des tamriéliques, dont les esprits sont embrumés par le sang et les ténèbres. Tava, esprit de l'air et divinité du temps, contrôle tous les éléments, depuis le soleil jusqu'aux tempêtes, à l'exception des étoiles qui appartiennent à Ruptga (mille fois béni soit son nom). Kyne et Kynareth ne sont que ses ombres, de faibles images que l'on perçoit à travers la poussière de Cyrodiil et la neige de Bordeciel. Pour autant, ne blâmons pas les Nèdelets et les Nordelets, car il est bon de les voir prier les dieux, même si leur compréhension est faussée et fourvoyée. Il nous faut espérer qu'ils découvrent la Voie ancestrale avant que Satakal ne revienne pour tous nous emporter. Quant à Méridia, n'associez pas le nom d'un dieu avec celui de ce démon consanguin. Elle n'est qu'une intruse d'au-delà de Mundus et n'a pas sa place dans notre monde. Oh, Phil, méditez donc sur votre erreur et évitez à l'avenir d'emprunter la Voie de la Méprise. »

Quotebg.png
"« J'ai lu quelque part que le roi en titre des Maormers, Orgnum, serait surnommé le ' Dieu serpent de Satakal ’. Qu'est-ce que cela signifie vis-à-vis de la mythologie et de l'histoire de Yokuda ? Nous savons que les Maormers sont obsédés par les serpents, tout comme les Rougegardes. Y a-t-il un lien entre les Elfes gauchers et les Maormers ? » "
― MareloRyan

Azadiyeh la Dévoilée répond : « C'est peut-être vrai, Marelo at-Ryan, car vos paroles résonnent de sagesse, mais je ne puis vous assurer de leur véracité profonde. Nous n'abordons le sujet des Elfes gauchers (puissent nos malédictions les suivre jusqu'aux Huit abysses), car nous souvenir de leurs abominations ne ferait qu'assombrir nos jours. D'autant qu'il ne nous en reste plus beaucoup avant que Tu’whacca ne nous appelle. Quant aux Maormers, quels que soient leurs liens avec les sinistres Mers, ils ne viennent pas du côté de Stros M’Kai, car nos courageux guerriers des forts leur ont appris à rester au large des côtes de Martelfell. Orgnum, leur soi-disant ' monarque immortel ', verra bien qu'il n'est pas invincible lorsque le véritable Satakal reviendra (puisse sa venue, aussi inévitable soit-elle, intervenir le plus tard possible). »

Quotebg.png
"« Existe-t-il d'autres communautés de Rougegardes isolées comme les Ash'abah ? J'ai également une autre question : quel est le nom officiel des nomades d'Alik'r ? Est-ce qu'on les appelle simplement les Alik'r ? » "
― WaywardSwordsman

Azadiyeh la Dévoilée répond : « Les Ash’abah, bien qu'ils soient une tribu de parias puants, œuvrent tout de même sous la bénédiction de Tu’whacca. Il y a des tribus semblables dans le sud de Martelfell. J'ai entendu parler d'une tribu de Rougegardes errants dans le nord glacé, connue sous le nom de Cavaliers, mais ça n'est peut-être qu'une légende. Il y a également, bien sûr, les Mangeurs de soleil exilés de Numaneh, mais il est interdit de raconter leur histoire. »

À lireModifier

CréditsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard