FANDOM

Balmora
Balmora Morrowind
Bannière de Balmora
Carte
Balmora carte Morrowind
Région Faille de l'Ouest
Type Ville Hlaalu
ID balmora

Balmora est un lieu apparu dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Il s'agit d'une des plus grandes villes de Vvardenfell, située au Sud-Ouest de l'île, dans la région de la Faille de l'Ouest.

Balmora est un lieu commercial qui accueille les loyaux citoyens de l'empire et les étrangers venus d'ailleurs. C'est également le siège régional de la Maison Hlaalu, une des Grandes Maisons Dunmer de Morrowind.

Structure Modifier

Balmora est divisée en plusieurs quartiers. La ville haute, située à l'Ouest, est le quartier administratif, qui abrite le temple de Balmora, les manoirs, les demeures des riches, la guilde de la Morag Tong et le manoir du Conseil Hlaalu. À proximité, devant le pont, se situe le quartier commercial, où l'on peut trouver plusieurs boutiques, auberges ainsi que les bases de la guilde des Guerriers de Balmora et de la guilde des Mages de Balmora.

Le port de l'échassier des marais se trouve au Sud-Ouest de la ville. Il peut voyager à Ald'ruhn, Suran, Vivec et Seyda Nihyn. Le Club du Conseil de Balmora se trouve à quelques pas de l'échassier des marais, un peu plus au nord.

La ville ouvrière, située à l'Est du pont, est le quartier résidentiel de la ville. En plus des demeures des peu fortunés, le joueur peut visiter le Cercle du Mur du Sud ainsi que certains marchands rares. C'est ici qu'habite le Grand Maître de l'Ordre des Lames, Caïus Cosadès.

Enfin, la garnison de la légion impériale, Fort Phalène, se situe à l'extérieur de Balmora, au Sud-Est de la ville.

Balmora fait partie des lieux arrosés par la rivière Odaï. Par ailleurs, le ravin volcanique, foyada Mamaca, se situe en dessous de la ville, et c'est le seul chemin qui mène à la Porte des Âmes.

La ville est surveillée par des gardes Hlaalu.

Personnages Modifier

Membres du Club du Conseil Modifier

Les Huit plats Modifier

Au Verrou de la Chance Modifier

Manoir Hlaalu Modifier

Membres de la guilde des guerriers Modifier

Membres de la guilde des mages Modifier

Membres de la guilde des voleurs Modifier

Prêtres Modifier

Guilde de la Morag Tong Modifier

Marchands Modifier

Lames Modifier

Autres habitants Modifier

Sous-localisationsModifier

MagasinsModifier

Manoirs et guildesModifier

MaisonModifier

Autres Modifier

Apparitions Modifier

Galerie Modifier