Fandom

Balmora

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Balmora
Balmora Morrowind.png
Bannière de Balmora.png
Carte
Balmora carte Morrowind.jpg
Région Faille de l'Ouest
Type Ville Hlaalu
ID balmora

Balmora est un lieu apparu dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Il s'agit d'une des plus grandes villes de Vvardenfell, située au Sud-Ouest de l'île, dans la région de la Faille de l'Ouest.

Balmora est un lieu commercial qui accueille les loyaux citoyens de l'empire et les étrangers venus d'ailleurs. C'est également le siège régional de la Maison Hlaalu, une des Grandes Maisons Dunmer de Morrowind.

Structure Modifier

Balmora est divisée en plusieurs quartiers. La ville haute, située à l'Ouest, est le quartier administratif, qui abrite le temple de Balmora, les manoirs, les demeures des riches, la guilde de la Morag Tong et le manoir du Conseil Hlaalu. À proximité, devant le pont, se situe le quartier commercial, où l'on peut trouver plusieurs boutiques, auberges ainsi que les bases de la guilde des Guerriers de Balmora et de la guilde des Mages de Balmora.

Le port de l'échassier des marais se trouve au Sud-Ouest de la ville. Il peut voyager à Ald'ruhn, Suran, Vivec et Seyda Nihyn. Le Club du Conseil de Balmora se trouve à quelques pas de l'échassier des marais, un peu plus au nord.

La ville ouvrière, située à l'Est du pont, est le quartier résidentiel de la ville. En plus des demeures des peu fortunés, le joueur peut visiter le Cercle du Mur du Sud ainsi que certains marchands rares. C'est ici qu'habite le Grand Maître de l'Ordre des Lames, Caïus Cosadès.

Enfin, la garnison de la légion impériale, Fort Phalène, se situe à l'extérieur de Balmora, au Sud-Est de la ville.

Balmora fait partie des lieux arrosés par la rivière Odaï. Par ailleurs, le ravin volcanique, foyada Mamaca, se situe en dessous de la ville, et c'est le seul chemin qui mène à la Porte des Âmes.

La ville est surveillée par des gardes Hlaalu.

Personnages rencontrés à l'extérieur Modifier

  • Hul, mendiante argonienne
  • Stargel, personne du peuple rougegarde
  • Shargam gro-Shagdulg, personne du peuple orque
  • Balyn Omavel, assassin de la Morag Tong
  • Heddvild, barbare nordique
  • Dralséa Aréthi, personne du peuple dunmer
  • Dralosa Athren, mendiante dunmer
  • Rarayn Radary, rêveur de la Sixième Maison

Personnages importantsModifier

Sous-localisationsModifier

Quartier commercialModifier

Quartier des manoirsModifier

Quartier résidentielModifier

Apparitions Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard