Fandom

Bassin de Nibenay

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Article principal: Régions (Oblivion)
Bassin de Nibenay
Baie du Niben.jpg
Carte
Carte Baie du Niben.png
Région Baie du Niben
Lieu proche Cheydinhal

Montagnes de Jerall
Montagnes de Valus
Terres Intérieures

Le Bassin de Nibenay compte sans doute parmi les plus grandes régions de Cyrodiil. Il s'étend de Cheydinhal, en passant par les Montagnes de Jerall jusqu'aux marécages de la région de Boinoir.

Description Modifier

Le bassin de Nibenay est un territoire sauvage composé d'épaisses forêts d'arbre résineux et feuillus, d'imposants rochers couverts de mousse et de nombreux lacs (Lac Poppad, Lac Canulus) et rivières (Rivère Corbolo, Rivière de la Panthère, Rivière du Poisson d'Argent).

Parmi les créatures et les animaux qui peuplent la région, on trouve généralement des lutins, des loups, des pumas, des sangliers. On peut également récolter dans cette région des cèpes d'été, de la vipérine vulgaire, du lin, de l'aigremoine, du ginseng, des digitales et des plants de nirnroots (ils y sont abondants près des points d'eau).

Lieux principaux Modifier

Au nord du bassin se trouve la ville de Cheydinhal, qui bénéficie de la proximité de la rivière Corbolo et de sa végétation unique.

Les voyageurs pourront faire une halte à l'Auberge du Pont Impérial, située sur la rive nord de la rivière du Poisson d'Argent. Sur les rives du Niben, se dresse l'énigmatique chapelle de Cadlew non loin de la Vallée du Niben.

À l’embranchement de la Route Jaune se trouve la petite ferme de Cropsford. Le bassin de Nibenay abrite deux autels dédiés aux Daedra Peryite et Vaermina.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard