Fandom

Bestiaire des îles, par Bolga

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Bestiaire des îles, par Bolga

TESO Bestiaire des îles, par Bolga 1-2.png

Titre: Bestiaire des îles, par Bolga
Titre complet: Bestiaire des îles, par Bolga
Auteur: Bolga gra-Bur, Chasseuse de Mistral
Voir article détaillé : Livres (Online)

Bestiaire des îles, par Bolga est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Des animaux venus de tout Tamriel arrivent ici par navires marchands. Ceux qui sont de bons tueurs s'adaptent facilement à cette île. Du plus faible au plus fort, Bolga vous indique où les trouver, comment les vaincre et lesquels sont comestibles.

Ragnards

De gros rats venus du Nord, ils voyagent en groupe. Leur viande fait un bon ragoût. Très relevée.

Ils vivent dans des terriers. Il vaut mieux ne pas camper sur la plage, car l'eau monte et elle fait sortir les ragnards. Mieux vaut camper sur les rochers, là où ils ne peuvent pas creuser.

Ils sautent comme de minuscules tigres. Parfois, ils se retournent. Ils semblent fuir ? Prenez garde ! Ça a coûté une main à Bolga, au cas où vous vous poseriez la question. Tenez bon. Brandissez un bouclier si vous en avez un, pour conservez vos deux mains.

Alits

Des gueules montées sur pattes. Ils mangent tout ce qui peut entrer dans les premières, et vont où les secondes peuvent les porter.

Leur viande est coriace, avec un goût de venaison. Parfois empoisonnée.

Solitaires. Ils tendent à attaquer les proies les plus fragiles, comme les moutons. S'ils sont assez nombreux, ils s'en prennent aux nids de foudroptères.

Les alits attaquent à coups de morsures, mais leurs pattes sont encore plus redoutables. Si l'un d'entre eux s'apprête à bondir, tenez la garde haute ! Ils ont une détente incomparable.

Foudroptères

Ils sont timides. Leur nids sont dans la terre meuble près des arbres et sous les crêtes. Ils pondent et défendent leurs œufs contre tout ce qui s'en approche. Leurs œufs sont doux et picotent pendant la déglutition.

Leur nom provient de la décharge qui accompagne leur morsure. Ils peuvent aussi envoyer de l’électricité à distance. Le cas échéant, cognez-leur la tête jusqu'à ce qu'ils arrêtent !

Certains spécimens sont plus gros que d'autres. Ils crachent de petites boules d'électricité et font tomber la foudre. Bolga vous suggère de les éviter. On ne peut pas lutter contre les éléments.

Serpent géant

Difficile à trouver, il dévore parfois de petites embarcations. Si vous en croisez un dans l'eau, regagnez vite la terre ferme, de crainte qu'il ne vous entraîne vers le fond.

Bolga n'en affronté qu'un seul, sur terre. Sentant la mort approcher, il s'est enroulé sur lui-même et ses plaies ont commencé à se refermer. Quand Bolga a vu ça, elle s'est enfuie sans demander son reste. Je vous suggère d'en faire autant.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard