FANDOM

Lecteur (Succès) Biographie de Barenziah, vol. 1
Livrecuir
Titre: Biographie de Barenziah, vol. 1
Titre complet: Biographie de la reine Barenziah, Volume I
Auteur: Stern Gamboge, scribe impérial
Suivant:

Biographie de Barenziah, vol. 2

Skyrim
Poids 1
Valeur 3
FormID 0001ACB5
Oblivion
Poids 1
Valeur 1
FormID 00024550
Morrowind
Poids 3
Valeur 50
FormID bk_BiographyBarenziah1
Daggerfall
Poids 2
Valeur ?
FormID ?
Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Daggerfall)

La Biographie de Barenziah, vol. 1 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Biographie de Barenziah composée de 3 volumes.

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès)

Skyrim Modifier

  • ...

Oblivion Modifier

  • ...

Morrowind Modifier

  • ...

Daggerfall Modifier

  • ...

Tomes Modifier

Tomes suivants Modifier

Voir aussi Modifier

Contenu du livre Modifier

A la fin de l'ère Deuxième, Barenziah naquit de parents qui étaient les seigneurs du royaume de Longsanglot, dans ce qui est aujourd'hui la province impériale de Morrowind. Elle fut élevée dans le luxe et avec la sécurité qui sied à un enfant elfe noir de noble lignée, jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de cinq ans. A cette époque, Son Excellence Tiber Septim Ier, premier empereur de Tamriel, exigea que les seigneurs décadents de Morrowind lui prêtent serment d'allégeance et instaurent des réformes impériales. Se fiant à leur puissante magie, les Elfes noirs refusèrent avec impudence et une grande partie de Morrowind fut rasée au cours du conflit qui s'ensuivit.

La petite princesse Barenziah et sa nourrice furent découvertes dans les décombres du château familial. Le général impérial Symmachus, lui-même Elfe noir et natif de Longsanglot, persuada Tiber Septim que l'enfant pourrait avoir un rôle à jouer à l'avenir et Barenziah fut donc confiée à un individu loyal qui venait de se retirer de l'armée impériale.

Sven Advensen avait reçu le titre de comte en prenant sa retraite et son fief, Sombrelande, était une petite ville du coeur de la province de Bordeciel. Le comte Sven et sa femme élevèrent la princesse comme leur propre fille, veillant à ce qu'elle soit bien éduquée et, surtout, à ce qu'elle apprenne les vertus impériales : l'obéissance, la discrétion, la loyauté et la piété. Rapidement, elle fut prête à prendre sa place au sein de la nouvelle classe dirigeante de Morrowind.

Barenziah grandit en beauté, en grâce et en intelligence. Douce et d'un caractère toujours égal, elle faisait la joie de ses parents adoptifs et de leurs cinq jeunes enfants, qui l'aimaient comme leur soeur aînée. Outre son apparence, elle se distinguait des autres filles de son rang par les fortes affinités qu'elle entretenait avec les forêts et les champs vers lesquels elle ne manquait pas une occasion de fuir sa demeure pour se promener.

Barenziah vécut heureuse et comblée jusqu'à son seizième anniversaire, âge auquel un garçon d'écurie orphelin, dont elle avait fait son ami par pitié, lui confia qu'il avait entendu parler d'une conspiration entre le comte Sven et un visiteur rougegarde, visant à la vendre en tant que concubine à Rihad. Aucun Nordique ou Bréton ne voudrait l'épouser à cause de sa peau noire et aucun Elfe noir ne voudrait d'elle à cause de son éducation étrangère.

" Que dois-je faire ? " l'interrogea la pauvre jeune fille en pleurant et en tremblant de tout son corps, car elle était innocente et pleine de confiance. Il ne lui serait jamais venu à l'idée que le garçon d'écurie puisse lui mentir.

Le mécréant, qui s'appelait Paille, lui répondit qu'elle devait fuir si elle tenait à sa vertu et qu'il l'accompagnerait pour la protéger. Barenziah accepta et, la nuit même, elle se déguisa en garçon et prit la fuite vers la ville de Blancherive. Après quelques jours passés là-bas, une caravane de mauvaise réputation les engagea tous deux comme gardes. La caravane allait vers l'est, prenant des chemins détournés pour éviter les taxes des routes impériales. Le couple échappa donc à toute poursuite jusqu'à ce qu'il atteigne la ville de Faillaise où il s'établit quelque temps. Les jeunes gens s'y sentaient à l'abri, la ville étant suffisamment proche de Morrowind pour qu'on y voie souvent des Elfes noirs.

Le récit qui relate comment Barenziah est montée sur le trône de Longsanglot après un aussi mauvais départ dans l'existence est relaté dans le deuxième volume de cette série.

Apparitions Modifier

Biographie de Barenziah
Biographie de Barenziah, vol. 1 Biographie de Barenziah, vol. 2
Bethsoftblack

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard