Fandom

Biographie de Barenziah, vol. 3

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Biographie de Barenziah, vol. 3
Livrecuir.png
Titre: Biographie de Barenziah, vol. 3
Titre complet: Biographie de la reine Barenziah, Volume III
Auteur: Stern Gamboge
Précédent:

Biographie de Barenziah, vol. 2

Skyrim
Poids 1
Valeur 3
FormID 0001ACB7
Oblivion
Poids 1
Valeur 1
FormID 00024552
00024553
Morrowind
Poids 3
Valeur 50
FormID bk_BiographyBarenziah3
Daggerfall
Poids 2
Valeur ?
FormID ?

La Biographie de Barenziah, vol. 3 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Biographie de Barenziah composée de 3 volumes.

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Oblivion Modifier

  • ...

Morrowind Modifier

  • ...

Daggerfall Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Dans le second volume de cette biographie, nous avons vu comment Barenziah fut cordialement accueillie dans la nouvelle cité impériale de l'empereur Tiber Septim, dont la famille la traita comme l'un de ses membres durant presque un an. Après plusieurs mois heureux passés là-bas, à apprendre son devoir de vassale de l'empire, elle fut escortée par le général Symmachus jusqu'à Longsanglot, dont elle devint reine et qu'elle gouverna avec sagesse. Symmachus et elle tombèrent amoureux et furent mariés et couronnés au cours d'une fastueuse cérémonie à laquelle l'empereur assista en personne.

Après plusieurs centaines d'années de mariage, un fils, Helseth, vint compléter le bonheur du couple royal et ce fut l'occasion de grandes réjouissances. Bien que l'affaire ne fût pas divulguée à l'époque, c'est peu de temps avant ce joyeux événement que le Bâton du Chaos fut dérobé au plus profond des mines de Morrowind, par un barde énigmatique connu sous le surnom de Rossignol.

Huit ans après la naissance d'Helseth, Barenziah eut une fille, baptisée Morgia en l'honneur de la mère de Symmachus. Le bonheur du couple royal semblait total. Hélas, peu de temps après, les relations avec l'empire commencèrent à se détériorer, tandis que des troubles éclataient dans le royaume de Longsanglot. Après une enquête qui ne donna rien et une tentative de réconciliation, Barenziah, accompagnée de ses jeunes enfants, se rendit à la capitale impériale afin de s'entretenir avec l'empereur Uriel Septim VII. Symmachus, qui cherchait à empêcher une insurrection, resta à Longsanglot pour s'occuper des paysans mécontents et des nobles insatisfaits.

Au cours de son audience avec Uril Septim VII, Barenziah, comprit grâce à sa magie que l'homme qu'elle avait devant elle n'était pas l'empereur, mais un imposteur. Et, à sa grande stupéfaction, elle le reconnut comme étant le Rossignol, le barde qui avait dérobé le Bâton du Chaos. En se contrôlant, elle parvint à cacher son émotion. Le soir même, on fit savoir à la reine que Symmachus avait péri au combat contre les paysans de Longsanglot et que le royaume était tombé aux mains des rebelles. Barenziah ne savait pas auprès de qui aller chercher de l'aide.

Mais, en cette nuit fatidique, les dieux veillaient sur elle, comme s'ils voulaient la soulager de son deuil. Le roi Eadwyre de Hauteroche, vieil ami d'Uriel Septim et de Symmachus, vint lui rendre visite. Il la consola, l'assura de son amitié et confirma que l'empereur était un imposteur et qu'il n'était autre que Jagar Tharn, le mage de guerre impérial et l'un des nombreux avatars du Rossignol. Apparemment retiré des affaires publiques, Tharn s'était fait remplacer par son assistante, Ria Silmane, qui avait par la suite perdu la vie dans de bien mystérieuses circonstances. Apparemment, un complot auquel elle était mêlée aurait été découvert, ce qui aurait entraîné son exécution sommaire. Cependant, son fantôme était apparu en rêve à Eadwyre et lui avait révélé que le véritable empereur était détenu dans une dimension parallèle. Tharn avait alors utilisé le Bâton du Chaos pour la faire disparaître lorsqu'elle avait voulu prévenir le Conseil des Anciens.

Eadwyre et Barenziah se mirent d'accord pour gagner la confiance du faux empereur. Pendant ce temps, un autre ami de Ria, connu sous le nom du Champion et à l'énorme potentiel inexploité, croupissait dans les donjons impériaux. Mais Ria pouvait le contacter en rêve, et elle lui dit de patienter jusqu'à ce qu'elle trouve un plan pour le faire évader. Il pourrait alors tenter de démasquer l'imposteur.

Barenziah continua à charmer le faux empereur et se lia d'amitié avec lui. En réussissant à lire son journal intime, elle découvrit qu'il avait brisé le Bâton du Chaos en huit morceaux et qu'il les avait cachés dans tout Tamriel. Elle parvint à obtenir un double de la clé de la cellule de l'ami de Ria et corrompit un garde pour qu'il le laisse tomber par accident. Le Champion, dont le nom était inconnu, même de Barenziah et d'Eadwyre, s'emparra de la clé et s'échappa par un portail que Ria avait ouvert, grâce à ses pouvoirs déclinants, dans un recoin obscur des donjons impériaux. Le Champion était enfin libre et il se mit au travail.

Il fallut plusieurs mois à Barenziah pour découvrir où les huit morceaux du Bâton du Chaos avaient été dissimulés. Une fois cela fait, elle communiqua ces informations vitales à Ria, qui les transmit à son tour au Champion. Eadwyre et Barenziah ne perdirent pas une minute. Ils s'enfuirent à Refuge, le royaume ancestral d'Eadwyre, dans la province de Hauteroche, où ils réussirent à déjouer les efforts des fidèles de Tharn pour les ramener à la cité impériale. Quoi qu'on puisse en dire, Tharn n'était le jouet de personne, sauf peut-être de Barenziah, et il concentra ses efforts dans le but de traquer et d'éliminer le Champion.

Comme tout le monde le sait, le courageux et infatigable Champion réussit à réunir les huit morceaux du Bâton du Chaos, dont il fit usage pour vaincre Tharn et sauver le véritable empereur, Uriel Septim VII. Suite à ce que l'on appelle généralement la Restauration, on organisa une cérémonie à la mémoire de Symmachus dans la capitale impériale, en l'honneur de celui qui avait servi la dynastie des Septims si longtemps et avec tant de loyauté.

Barenziah et le bon roi Eadwyre étaient tombés amoureux pendant leurs aventures et leurs épreuves. Ils se marièrent la même année, peu de temps après leur fuite de la capitale. Les deux enfants nés de l'union entre Barenziah et Symmachus demeurèrent à leurs côtés et un régent fut désigné pour régner sur Longsanglot en leur absence.

Aujourd'hui encore, la reine Barenziah réside à Refuge avec le prince Helseth et la princesse Morgia, mais elle envisage de revenir à Longsanglot après la mort d'Eadwyre. Puisqu'il était déjà âgé quand ils se sont mariés, elle sait que cela arrivera bien vite, du moins au rythme où les Elfes comptent l'écoulement du temps. D'ici là, elle partage le pouvoir avec son mari et semble satisfaite de sa paisible existence.

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard