Fandom

Boéthia

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
1000px-BoethiasShrineNew.jpg

Boethia, Prince Daedra.

Boéthia est le Prince Daedra des complots, des mensonges et des conspirations.

Personnalité Modifier

Comme tous les Daedra, Boéthia n'a pas de sexe défini dans un sens classique, mais il est traditionnellement dépeint comme un solide guerrier muni d'une cape souvent dans une posture stoïque en brandissant une hache d'or géante. Boéthia est parfois dépeinte comme une femme. Selon ses partisans, Boéthia agit le plus ouvertement de tous les princes daedriques. Il semble jouir des batailles et des conflits, et son culte se pratique souvent sous forme d'immenses tournois à mort pour gagner ses faveurs.

Même parmi les savants, qui rejettent la notion commune que les Daedra sont tous des « démons », Boéthia est l'un des princes daedriques toujours considérés comme "mal" dans le sens traditionnel du terme. Il/elle utilise ses disciples mortels pour le sport, s'intéresse à eux uniquement pour le divertissement de leur sang. Comme Molag Bal ou Mehrunes Dagon, Boéthia se complaît réellement dans la mort et la destruction propre aux mortels (dont il s'efforce activement de tourmenter).

Artéfacts Modifier

  • La Cotte d'Ébonite (Armure d'Ebène)
  • Lamedor (Lame D'Or)
  • Lamedazur (Lame d'Azur)
  • Bouclier de Fearstruck (détruite)

Cultes Modifier

Son culte est très important en Morrowind. Il est considéré comme étant le daedroth des dunmers. Malgré cela, très peu de sanctuaires lui sont dédiés :

  • Norenen-dur sous Longsanglot.
  • Sanctuaire engloutie puis restauré sur la Côte de la Mélancolie.
  • Sanctuaire dans les Montagnes de Valus, dans le comté de Cheydinhal.

Influence sur Nirn Modifier

  • Son jour d'invocation est le 2 Sombreciel.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard