FANDOM

Lecteur (Succès).png
Cette page/section aurait besoin de sources pour étayer ses informations. Vous pouvez aider à la compléter en cliquant sur l'onglet "modifier" en haut de la page.''

Une Cassure du Dragon est un phénomène temporel qui implique une rupture de la chronologie naturelle ce qui résulte en la création de réalités parallèles où les mêmes événements se déroulent différemment, ou ne se déroulent pas du tout. A la fin d'une Cassure du Dragon, la ligne temporelle se reconstitue, faisant de toutes les possibilités et de toutes les issues des réalités. Bien sûr, certaines d'entre elles peuvent se contredire.

Le Dragon mentionné fait référence à Akatosh, la divinité assimilée au Temps, en effet, briser le flux de l'écoulement "naturel" du temps reviendrait à briser le Dieu, symbolisé par un Dragon. D'autres représentations d'Akatosh étant Alduin et Auri-El.

Les Cassures du Dragon ne doivent pas être confondues avec les Kalpas, qui sont des cycles temporels de destruction puis de recréaction du Monde.

Définition Modifier

Un nombre exact de Cassure du Dragon est inconnu. Ces dernière étant majoritairement dues à l'activation du Numidium mais interviennent plus généralement lorsqu'un mortel vient à manipuler des forces divines le dépassant.

L'Ère de l'Aube étant à l'origine une ère durant laquelle le temps s'écoule à la fois du passé vers le futur, mais également du futur vers le passé. On peut considérer les Cassures du Dragon comme des périodes durant lesquelles le temps s'écoule de manière incontrôlée comme durant cette ère.

Les Jills, servantes d'Akatosh sous son aspect draconique interviennent après chaque Cassure dans l'objectif de fusionner les réalités différentes causées par le phénomène. Réparant littéralement le temps en ne formant qu'une continuité unique. Ces réparations provoquant des conflits et incohérences dans les textes historiques. Parmi eux, le fait que le Numidium soit tombé entre les mains de huit personnes différentes en même temps durant le Voile de l'Ouest. Ainsi que les conflits des sources relatant la Bataille du Mont Écarlate.

Les Cassures du Dragon étant par nature liées au temps, il est très difficile d'en mesurer la durée. Les Parchemins des Anciens s'avérant incapables de définir les évènements durant une Cassure du Dragon, la seule méthode de datation efficace étant le Ja-Kha'jay, le cycle des lunes de Nirn : Masser et Secunda. Ces dernières n'étant semble-t'il pas affectées durant les Cassures du Dragon.

Occurences Modifier

Parmi les diverses Cassures du Dragon connues, on peut référencer :

Une Cassure du Dragon a également pu se produire au Mont Écarlate lorsque le Tribunal attaqua les Dwemers. Ces derniers utilisant le Cœur de Lorkhan pour accéder à un statut divin, activant ainsi les pouvoirs du Numidium, et provoquant la disparition de la race Dwemer dans sa totalité, excepté Yagrum Bagarn se trouvant alors en Oblivion.

Détracteurs Modifier

Fal Droon affirme dans son livre "La Cassure du Dragon revisitée" que le phénomène temporel de la Cassure du Dragon n'existerait pas et serait l'invention d'historiens ayant commis des erreurs de datation. Ironiquement, ce livre, écrit bien après l'Ère Troisième peut être lu en 3E 427, provant de facto ce qu'il tend à réfuter.

Hasphat Antabolis, spécialiste des Dwemers tend également à réfuter dans ses oeuvres l'existence des Cassures du Dragon. Son discours restant néanmoins minoritaire en Tamriel.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard