Centurion dwemer (Skyrim)

2 814pages sur

Centurion dwemer (Skyrim)
Dwemer centurion.jpg
Infos de base
Pour d'autres utilisations, voir Centurion à vapeur.

Le Centurion dwemer est un automate très puissant, souvent le "boss" des ruines dwemers, dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Son corps gigantesque est dédié à un usage purement combatif. Il est constitué de grandes plaques, engrenages et blocs. Son bras gauche est armé d'une hache, le droit d'un marteau de guerre. Les Centurions sont lents mais infligent des dégâts très conséquents, ce qui les rend vraiment dangereux pour les personnages de bas niveau, voir ceux de niveau élevé.

Combat Modifier

Les centurions dwemers préfèrent rester en zone de combat au corps à corps, et tenterons de suivre le joueur dans toutes les situations. Ils possèdent 16 points d'armure. Comme tous les Animunculi dwemers, ils sont très résistant à la magie et aux attaques à distance. Les centurions de niveau élevé (voir sous-titre "Les différents types de centurions") peuvent envoyer de la vapeur brûlante, qui inflige beaucoup de dégâts: il s'agit de leur seule attaque à distance. Attention, cette vapeur traverse les portes. Les centurions sont les Animunculi dwemers les plus dangereux et sûrement les plus rares.

Les différents types de Centurions Modifier

Nom Niveau Santé Magie Vigueur Spécial ID
Centurion dwemer 24 653 15 292 X 0010F9B9
Gardien

centurion dwemer

30 819 15 416 X 0010E753
Maître centurion dwemer 36 1000 15 540 150% de dégâts. 00023A96

Centurion dwemerModifier

Le centurion classique, qui attaque uniquement avec des attaques au corps à corps. Il a peu de vie en comparaison avec les autres centurions.

Gardien centurion dwemerModifier

Plus puissant, il combine les attaques au corps à corps et l'envoi de vapeur brûlante.

Maître centurion dwemerModifier

Ce type de centurion possède plus d'armure que les autres et inflige également 1,5 fois plus de dégâts que ceux-ci. Il attaque au corps à corps et envoie de la vapeur brûlante.

ButinModifier

Butin toujours présent:

  • Noyau d'énergie dwemer.
  • Huile dwemer.

Butin parfois présent:

  • Flèches (souvent d'ébonite ou daedras).
  • Artefacts dwemers (engrenages, plaques, leviers...).
  • Gemmes spirituelles pleines ou vides.
  • Bijoux divers.

LieuxModifier

AnecdotesModifier

  • Les centurions sont légèrement vulnérables au feu, même si ils résistent fortement à la magie.
  • Cet automate ne peut pas passer les portes et les passages étroits; c'est une bonne chose à savoir pour les vaincre.
  • Comme tous les Animunculi, ils attaquent les Falmers. Surtout à Griffenoire, attirer un centurion vers des Falmers permet de l'affaiblir à distance ou d'attendre que sa santé, magie ou vigueur régénère.
  • Tirer une flèche dans sa poitrine très blindée lui fera quand-même des dégâts, même si la flèche rebondit.
  • Les centurions continuent à marcher normalement sous l'eau.

GalerieModifier