Fandom

Chants du Retour, Vol 19

2 835pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Chants du Retour, Vol 19
Livrecuirbrunvert.png
Titre: Chants du Retour, Vol 19
Titre complet: Chants du Retour, Vol 19 : La seconde histoire des Ylgermet
Auteur: Inconnu
Précédent:

Chants du Retour, Vol 7

Suivant:

Chants du Retour, Vol 24

Skyrim
Poids 1
Valeur 6
FormID 000ED03D

Chants du Retour, Vol 19 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Chants du Retour composée d'au moins 56 volumes.

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Chants du retour

Volume XIX

La seconde histoire des Ylgermet

Lorsque la dernière bataille du col aride prit fin et que la fonte des neiges commença à charrier le sang elfe jusqu'à la mer, les équipages du Kaal Kaaz, du Sadon Reyth, et du plus illustre du vaisseau de notre maître, l'Ylgermet, se séparèrent enfin, pour ne plus jamais combattre ensemble. Ils se quittèrent non la mort dans l'âme, mais en sachant au contraire que les hommes vaillants emportaient gaiement avec eux le cœur de leurs compagnons d'armes. L'amour que se portaient mutuellement les premiers des Cinq Cents, et qu'ils portaient ensemble à Ysgramor, notre grand messager, était sans fin.

Ils faisaient route vers le levant, cherchant la mer, lorsqu'ils croisèrent le Tertre d'Yngol, puissant fils d'Ysgramor, victime des foucades de Kyne plus que de la traîtrise des Elfes. Notre maître ne s'attendait pas à le voir de sitôt, et le chagrin l'étreignit de plus belle, comme le sang rejaillit en abondance des plaies mal refermées.

Ses yeux se tournèrent vers le sud, où une rivière rejoignait la mer, et il décida qu'il construirait en cet endroit, avec l'aide des hommes de l'Ylgermet, une grande cité en hommage aux œuvres de l'humanité ; que du palais de cette ville, il contemplerait la colline où reposait son cher fils ; et que toute sa lignée connaîtrait sur cette nouvelle terre la paix dont il n'avait jamais joui. Les prisonniers elfes furent mis au travail et sommés de construire à la mode du conquérant. Les Elfes qui moururent lors de l'édification de la ville furent aussi nombreux que ceux que l'équipage tua pour arriver sur le site, et Ysgramor poussait ces misérables à construire toujours plus haut, afin que nul ne passât sur ses terres sans ressentir un respect immédiat envers le maître des lieux.

Ainsi fut construit le grand pont, qui enjambe la rivière et dissuade tout Elfe de s'introduire dans le pays pour tenter de venger ses traîtres de cousins. Le palais fut construit aussi haut que le pont est long, ses flèches touchant le ciel pour prouver sa suprématie sur les vents mêmes qui amenèrent tant de chagrin.

Dans les profondeurs de la ville, un grand tombeau fut préparé pour le jour où Maître Ysgramor, notre grand messager, serait appelé en Sovngarde pour vivre éternellement sa gloire. Mais, comme nous le savons, il préféra être enterré sur le rivage, tourné vers Atmora, pour que jamais son cœur n'oublie les beautés de sa verte patrie, lui qui avait tant œuvré pour la conquête du nouveau continent.

Ainsi fut fondée Vendeaume, la cité des rois, non que son histoire se soit arrêtée ici, ni que sa gloire prît fin à la mort de son fondateur.

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard