Fandom

Cheydinhal (Oblivion)

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cheydinhal, Cyrodiil
Cheydinhal (Oblivion).png
Cheydinhal
Cheydinhal emblème.png
Emblème de la ville
Carte
Cheydinhal (Oblivion) carte.png
Localisation de la ville en Cyrodiil
Statut
Province Cyrodiil
Région Baie du Niben
Dirigeant Andel Indarys
Cheydinhal est une ville de Cyrodiil, située aux frontières de Morrowind au pied des montagnes de Valus et des montagnes de Jerall. La ville est entourée, au nord par le lac Arrius, au sud par la rivière du Roseau et le lac Poppad. Cette dernière est accessible depuis la Cité Impériale en empruntant la Route Rouge et la Route Bleue.

De par sa proximité géographique avec Morrowind, Cheydinhal est une ville peuplée majoritairement de Dunmers dont les influences culturelles sont considérables. Elle est gouvernée par le comte Andel Indarys.

Description Modifier

Population et culture Modifier

La culture présente à Cheydinhal est largement influencée par les immigrés elfes noirs qui s'y installèrent au siècle dernier fuyant la rigidité de la société de Morrowind et les pratiques archaïques du Tribunal. Cheydinal est composée de maisons ornementée avec des matériaux tels que le verre, le métal et le bois. La végétation y est luxuriante : arbustes en fleurs et saules agrémentent les rives de la rivière Corbolo. Une maison est disponible à la vente pour une somme de 15000GoldIcon.png.

Son dirigeant, Andel Indarys est un dunmer qui a quitté Morrowind afin de devenir comte en Cyrodiil. Issu de la Maison Hlaalu, son ascension sociale soudaine reste mystérieuse et nombreuses sont les personnes parmi la noblesse Cyrodiliienne à le considérer comme un parvenu arrogant. De plus, le décès prématuré de son épouse Llathasa a engendré une vague de polémiques et de rumeurs dénonçant un homme au caractère instable, infidèle et débauché, et suggérant que derrière cette mort accidentelle subsiste un lourd secret.

Organisation de la ville Modifier

Cheydinhal est divisée en trois quartier: au nord, se situe le Château de Cheydinhal. À l'est, se situe le quartier de la chapelle où se concentre les habitations. À l'ouest, on trouve le quartier du marché où sont situés commerces, auberges et guildes.

Confrérie Noire Modifier

Dans la partie est de la ville, on peut trouver une maison abandonnée, qui est en fait le repère des assassins de la Confrérie Noire.

Lieux principaux Modifier

Guildes Modifier

Commerces et auberges Modifier

Autres Modifier

Quêtes associées Modifier

Habitants Modifier

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard