FANDOM

Cité impériale
Cité impériale oblivion.jpg
Cité impériale
Cité Impérial emblème.jpg
Le dragon impérial ou sceau d'Akatosh
Carte
Cité impérial carte.jpg
Carte de la ville
Statut
Province Cyrodiil
Région Terres Intérieures
Dirigeant Empereur
La Cité impériale est la capitale de l'Empire. Elle est l'ancienne capitale des Ayléids et abrite la Tour d'Or Blanc. Elle se site sur l'Île de la Cité, entourée par le lac Rumare, dans la région des Terres Intérieures dans la province impériale de Cyrodiil.

Histoire et description Modifier

De l’Ère Première jusqu'à l’Ère Quatrième, la Tour d'Or Blanc est restée le centre des cultures de Tamriel et le centre de l'Empire, et est le siège du Conseil des Anciens, le gouvernement impérial, et le foyer de l'Empereur. La Cité impériale a permis à Tamriel de rassembler bon nombre de cultures et de modes, et de favoriser l'économie et la politique de l'Empire sur tout le continent durant des siècles.

Autrefois, elle était le centre de l'ancienne civilisation Ayléide, qui se caractérise par l'architecture blanche et brillante de toute la cité ainsi qu'aux magnifiques statues qui sont encore présentes en ville, même encore durant l’Ère Quatrième.

La Cité impériale peut être aperçue à des kilomètres. L'architecture y est très méticuleuse et grandiose, reflétant la richesse et l'importance de la cité. Elle est aussi entourée de murs de forme circulaire, autant au niveau des quartiers qu'au niveau de la Tour d'Or Blanc, ce qui constitue une parfaite défense pour la cité en cas d'attaque.

En dessous de la ville, on y trouve un vaste réseau d'égouts qui parcourent le sous-sol des quartiers de la cité, ainsi que de nombreuses structures et labyrinthes Ayléides en ruine. Seul une petite partie de ce réseau a pu être cartographié, entretenu et contrôlé par la Légion Impériale. Cependant, une grande partie ne l'est pas, et la Légion Impériale prévient tous les aventuriers d'y entrer à leurs risques et périls.

Quartiers Modifier

La cité compte au total 7 quartiers principaux :

Il existe également 3 autres sections situées hors de la partie centrale :

Auberges Modifier

Commerces Modifier

Traité de l'Or BlancModifier

Le Traité de l'Or Blanc tient son nom de la Tour d'Or Blanc, puisque les représentants Mers du Troisième Domaine Aldmeri et les représentants Humains de l'Empire y ont signé le traité qui a permis de mettre fin à la Grande Guerre.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard