FANDOM

Jusqu'à la mort (Succès)
Cette page devrait être recyclée. Son format ou ses informations ne sont plus à jour. Vous pouvez aider à la reformuler en cliquant sur l'onglet "modifier" en haut de la page. Renseignez-vous également sur les lignes éditoriales du wikia
Dur à la tâche (Succès)

Il y a plusieurs types de personnages dans Skyrim. On les différencie principalement par leur race (nordique, impérial, kahjiit, etc) mais aussi par leur style de combat (ou classe).

Les guerriers peuvent combattre avec une arme à deux mains (espadon, hache d'arme, marteau) ou avec une arme à une main (épée, hache, masse d'arme). Ils accompagnent principalement leur arme d'un bouclier (vous pouvez utiliser de la magie à la place pour augmenter celle-ci plus facilement). Les guerriers sont, en général, fort comme forgeron. Ils peuvent vous enseigner ce qu'il maîtrise le mieux (comme d'autre PNJ). Paer exemple : le portage d'armure lourde (très prisée des guerriers) ou encore le combat à une main (ou deux mains).

Les "voleurs" sont principalement les personnages les plus doués en furtivité, vol à la tir, crochetage et autre. Ils portent généralement des dagues, faciles à utiliser et efficace pour tuer discrètement, des armes à une main (parfois, lors des combats rapprochés impossible à éviter) ou des arcs (très utiles pour tuer en toute discrétion, sans pour autant s'approcher).

Les mages forment la dernière grande classe de personnages. Ces derniers maîtrisent évidemment la magie (tous les types possibles) mais usent parfois de dague. Ils possèdent aussi, parfois, des bâtons de magie aux effets spéciaux (bâtons de nécromancie, etc). Les mages principaux, ceux de Fordhiver par exemple, ont des préférences dans les écoles de magie qu'ils utilisent (destruction, illusion, guérison, etc). Heureusement pour vous, vous pouvez utiliser toutes les magies que vous voulez, de quelque école qu'elles soient. Les mages ont généralement des armures inefficaces (1 point d'armure à peine) car se sont principalement des habits ou des robes de mages.

A noter que vous pouvez, en tant que personnage joueur et dans un monde libre, surfer sur les différentes classes comme vous le souhaitez. Il est toutefois recommandé de se fixer sur une seule dès le départ car, par la suite, il devient de plus en plus difficile d'améliorer vos compétences (et donc de gagner des points de compétence pour améliorez celle-ci encore plus).

Il est peut-être possible aussi de discerner deux ou trois compétences qui se situeraient à la limite des classes. En effet, les compétences telles que l'enchantement, l'archerie ou l'éloquence peuvent être utilisé assez facilement quelle que soit votre classe (en les utilisant souvent évidemment).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard