FANDOM

Lecteur (Succès) Confection d'armure légère
Book04Red
Titre: Confection d'armure légère
Titre complet: Confection d'armure légère
Auteur: Revus Sarvani
Skyrim
Compétence Forgeage
Poids 1
Valeur 70
FormID 0001AFD0

Voir: Livres (Skyrim)

Confection d'armure légère est un livre de compétence dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Effet Modifier

Ce livre augmente de 1 point la compétence forgeage.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

Il existe deux types d'armures légères, les métalliques et les autres. Les armures elfiques et les armures de verre appartiennent à la première catégorie. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le verre est considéré comme un métal, mais les apparences sont souvent trompeuses. Le verre du forgeron n'a rien à voir avec celui de vos fenêtres. Ce matériau verdâtre est bien plus résistant, et possède un point de fusion beaucoup plus élevé.

Les armures de peau, de cuir, d'écailles et cloutées font toutes partie de la seconde catégorie. Ceux qui les confectionnent sont à la fois forgerons et tailleurs. Plaques et bandes de cuir sont toujours à la base de leur fabrication.

Les armures cloutées nécessitent également des lingots de fer pour forger les pointes et les plaques métalliques qui les rendent si efficaces. Quant aux armures d'écailles, elles utilisent un alliage d'acier et de corindon encore plus résistant.

Pendant des siècles, le secret de la fabrication des armures elfiques n'a pas quitté l'Archipel de l'automne. Jusqu'à la Trahison d'Ulvul Llaren. Ulvul était un esclave dunmer qui travaillait à la forge pour Nuulion, maître-forgeron de l'île du cinquième au septième siècle de l'ère Deuxième. Quand Ulvul parvint à s'échapper, il ne put imaginer plus douce vengeance que de révéler tous les secrets de son maître au reste de Tamriel. C'est ainsi que nous avons découvert que la pierre de lune était l'élément clé de ces superbes armures, et que le métal brûlant devait être trempé dans l'eau salée.

Pour les armures dorées, il est nécessaire d'ajouter un peu de vif-argent. Son point de fusion étant nettement inférieur à celui de la pierre de lune, unir ces deux métaux se révèle toujours délicat.

Le travail du verre reste le plus difficile. Un seul coup de marteau mal placé peut faire voler l'armure en éclat. Le matériau principal est la malachite, alliée à un peu de pierre de lune pour plus de solidité.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard