FANDOM

Conservateur Nicolas
Conservateur Nicolas
Infos de base
Race Bréton
Genre Homme
Localisation Sanctuaire du Malandrin
Région Glénumbrie
Province Hauteroche
Quêtes liées Le temps des récoltes

Le conservateur Nicolas est un Bréton de Glénumbrie vénérant le Malandrin. Il peut être trouvé à l'intérieur du sanctuaire du Malandrin.

Interactions Modifier

Le temps des récoltes Modifier

Le Vestige a pénétré dans un bosquet isolé aux abords du port de Daguefilante connu sous le nom de « Sanctuaire du Malandrin ». Les locaux y célébraient un ancien dieu des moissons appelé « le Malandrin ».

Invité par Nicolas, le Vestige prit part au rituel du soi-disant festival des moissons mais fut envoyé sur un autre plan. Il y fit la rencontre d'Éveline Vette, une membre de la guilde des mages, qui lui expliqua qu'elle et ses confrères avaient invoqué un seigneur Drémora par curiosité naturelle. Sans qu'ils n'aient pu le contrôler, le seigneur Drémora s'était déguisé en Malandrin et avait guidé les naïfs dans son piège. Beaucoup ont été tués et leurs corps morts-vivants erraient toujours dans les tunnels. Le reste a été corrompu par la créature et ont créé le festival des moissons pour piéger et sacrifier les voyageurs pas assez méfiants.

Éveline et le Vestige parvinrent à fuir les souterrains du sanctuaire du Malandrin. Le sanctuaire avait été incendié par le Drémora, et Nicolas fut le dernier survivant à succomber à ses blessures. Avant de mourir, il expliqua au Vestige comment vaincre la créature. Triomphant du faux Malandrin, le Vestige et Éveline purent s'échapper de la poche d'Oblivion.

Conversations Modifier

Le temps des récoltes Modifier

Bienvenue au festival des moissons ! C'est la première fois que vous venez au sanctuaire du Malandrin ?
Le sanctuaire du Malandrin ? Le Malandrin est l'un des anciens dieux, la cause de toute querelle et des moissons malheureuses. La croyance locale veut qu'il doive être apaisé pour que les récoltes soient abondantes. Ce ne sont que de simples superstitions, mais c'est un excellent prétexte pour faire la fête !

Comment apaisez-vous le Malandrin ? Tout d'abord, nous remplissons des paniers de pommes fraîches et des sacs de bon grain avant de les jeter dans les flammes de l'autel sacrificiel. Après quoi, les festivités peuvent commencer ! Si vous nous aidez rassembler les offrandes, je veillerai à ce que vous soyez notre invité d'honneur !
Cela me semble équitable. Que nos humbles offrandes attirent la miséricorde de Sheor sur nous. Ensuite, nous festoierons.
Pensez-vous vraiment que cette offrande apportera une bonne récolte ? Comme je l'ai déjà dit, c'est probablement juste de la superstition, mais comme mon grand-oncle Nichodémus disait, « ça ne peut pas faire de mal ! »
Laissez-vous toujours des étrangers participer au festival ? Nous sommes très amicaux, ici au sanctuaire. Nous partageons nos traditions avec tous ceux qui les respectent. Et c'est toujours sympathique d'avoir de nouvelles têtes à table !

Bien joué ! À présent, placez les offrandes sur l'autel derrière moi.

Frères et sœurs ! Ce nouveau venu a fait une offrande au Malandrin ! Réjouissez-vous à nos côtés ! Malandrin, main sévère de la moisson, maître des chancres et de l'abondance, accepte ce présent ! Nourris-toi, et deviens plus fort !

Bien joué. Pour en finir, vous devez disperser de la terre dans le feu.
Pourquoi de la terre ? D'après la légende, « Nos récoltes se nourrissent de la terre du sanctuaire, comme le Malandrin ». Et puis, c'est une tradition. Faites-nous plaisir.

À la surface, le Vestige retrouva un Nicolas mourant.

Tant de morts...
Que s'est-il passé ici ? Vous êtes vivant ? Bien sûr. Son courroux n'est apparu qu'après que vous avez été consommé par les flammes.

Courroux ? Peu après votre sacrifice, le Malandrin est devenu enragé. Il s'en est pris à nous. Il a fait pleuvoir la mort sur le bois, qui a été consumé par les flammes. Et maintenant, vous revoilà. Qu'avez-vous fait ?
J'ai brûlé les racines en-dessous à l'aide de ces glandes de shalk. Mais bien sûr ! C'est peut-être le seul moyen de le vaincre ! Maintenant, vite. Brûlez les glandes de shalk sur son autel. Il sera obligé de les consommer, et elles le brûleront de l'intérieur. Dépêchez-vous. C'est notre seule chance !

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard