Fandom

Couronne d'Os

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

32px-Armure-icon.png Couronne d'Os
200px-Bonecrowngo.png
Armure de base:
23 Icone armure.png
Poids
9 WeightIcon.png
Valeur de base:
5000 GoldIcon.png
Type: Armure lourde
Matériaux pour l'amélioration: Non améliorable
ID: 000DA750
Quotebg.png
"Déversant ses rasoirs aiguisés,
La mâchoire des Dragons colossaux,
Est porteuse d'une calamité,
Le Haut-Roi ceint de sa Couronne d'Os"
― Vieux poème nordique[src]

La Couronne d'Os est une antique couronne faite de dents et d'os d'anciens Dragons. Cette précieuse relique était portée par les Hauts-Rois de Bordeciel durant l’Ère Méréthique et l’Ère Première.

DescriptionModifier

Cette couronne est très importante dans la culture Nordique : elle est le symbole de la puissance, du règne et du prestige. Elle était portée par les rois du temps du Premier Empire Nordique. Il est même dit que la relique renferme un ancien pouvoir grâce aux os des Dragons, à savoir que son porteur détiendrait le pouvoir de tous les précédents Hauts-Roi ayant été couronnés.

HistoireModifier

Depuis le Premier Haut-Roi de Bordeciel, Ysgramor, ses descendants ont porté la Couronne comme l'exigeait la tradition à l'époque.

Mais après la mort du Haut-Roi Borgas 1E 369 après La Traque Sauvage, le seul Héritier de sang de la lignée d'Ysgramor disparut, et avec lui la Couronne fut enterrée et son histoire oubliée.

Jusqu'en 4E 201, où, durant la Guerre Civile opposant les rebelles Nordiques, appelés Sombrages, à la Légion Impériale, le commandant de l'une des deux factions, Galmar Rudepoing, localise le Tertre de Korvanjund où est enterré le Haut-Roi Borgas. C'est alors que la Couronne d'Os resurgit des profondeurs pour à nouveau couronner le crâne d'un des deux prétendants au Trône de Bordeciel : Ulfric Sombrage ou Élisif la Juste.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard