Créatures (Skyrim)

4 648pages sur

Cette page regroupe tous les adversaires que le joueur sera amené à rencontrer lors de l'exploration de Bordeciel.

Alik'rModifier

Les Guerriers Alik'r sont des Rougegardes provenant de Lenclume. Vous n'en rencontrerez que très peu au cours de vos voyages. Vous les verrez notamment lorsque vous ferez la quête parallèle "Un moment de besoin", disponible à Blancherive.

Il existe différentes classes de guerriers Alik'r : 

  • Des archers, armés d'un arc, ainsi que d'une dague.
  • Des berserkers, armés d'une dague. 
  • Des mages, armés d'une dague, ainsi que des sorts de soin et de barrière, et éventuellement des sorts de froid, de flammes, ou de foudre.
  • Des guerriers, armés d'une arme à une main nommée cimeterre et d'une dague.

Ils ne sont pas tous au même niveau. Au fur et à mesure de votre ascension, ils progresseront également. 

Niveau Santé Magie Vigueur
    1 40 25 25
    6

85 (Mages : 75)

25 (Mages : 55) 45 (Mages : 25)
   14 173 (Mages : 147) 25 (Mages : 103) 77 (Mages : 25)
   24 283 (Mages : 237) 25 (Mages : 163) 117 (Mages : 25)
   34 393 (Mages : 327) 25 (Mages : 223) 157 (Mages : 25)
   44 503 (Mages : 417) 25 (Mages : 283) 197 (Mages : 25)

Ils sont tous vêtus des atours de Lenclume, d'un capuchon de Rougegarde et des bottes de Rougegarde.

Vous trouverez sur eux de l'or, et éventuellement des crochets.

AnimauxModifier

Il existe de nombreux animaux dans la région de Bordeciel. Si vous n'avez rien à craindre de certains, d'autres sont dangereux, et peuvent vous tuer. 

Ils peuvent être classés en trois catégories : 

  • Les animaux domestiques. Vous n'avez vraiment pas besoin de vous en méfier. 
  • Les prédateurs. Animaux très dangereux ! Ce sont eux, ou vous...
  • Les proies. Ils sont chassés par les prédateurs, et éventuellement par vous... 

Chacun d'eux a une faible chance d'avoir de l'or, un joyau ou un anneau.

Animaux domestiques
Nom Niveau Santé Magie Vigueur Objets Notes
Chien 0 0 0 24 Viande de chien /  
Vache 0 87 0 33 Bœuf cru, Peau de vache /
Chèvre 0 22 0 8 Peau de chèvre, Gigot de chèvre Résistance à la glace de 50%

Poulet

1 5 0 25 Blanc de poulet /

Les Prédateurs
Nom Niveau Santé Magie Vigueur Dégâts Objets Notes
Loup 2 22 0 205 5 Peau de loup -
Loup des neiges 6 137 0 255 20 Peau de loup des glaces Résistance à la glace de 50%. 
Smilodon 6 150 0 225 35 Peau de smilodon (Œil de smilodon/Dent de smilodon) -
Smilodon des neiges 11 275 0 300 45 Peau de smilodon des neiges (Œil de smilodon/Dent de smilodon) Résistance à la glace de 50%.
Ours 12 260 0 225 35 Peau d'ours, Griffes d'ours -
Ours troglodyte 16 450 0 425 30 Peau d'ours troglodyte, Griffes d'ours -
Ours des neiges 20 550 0 400 45 Peau d'ours des neiges, Griffes d'ours Résistance  à la glace de 50%.
Vasard 1 5 0 25 5 Chitine de vasard Respiration aquatique.
Vasard (Grand) 2 35 0 30 20 Chitine de vasard Respiration aquatique.
Vasard (Géant) 3 55 0 35 25 Chitine de vasard x2 Respiration aquatique.
Poisson carnassier 1 35 0 25 5 Écailles de poisson carnassier Respiration aquatique.
Horqueur 3 175 0 185 15 Viande de horqueur, Défense de horqueur -
Spectre de glace 9 193 50 227 40+7/sec pendant 3s (Glace). Dent de spectre de glace, Essence de spectre de glace Immunité à la glace. Vulnérabilité au feu de 25%. Marche sur l'eau.
Ragnard 1 15 0 15 5 Queue de ragnard -
Les Proies
Nom Niveau Santé Vigueur Dégâts Objets Notes
Élan 1 50 25 5 Venaison, Peau d'élan /
Chèvre (Sauvage) 1 25 25 7 Peau de chèvre, Gigot de chèvre Résistance à la glace de 50%.
Lapin 1 5 25 2 Patte de lapin crue /
Renard 2 22 25 5 Peau de renard /
Renard des neiges 2 22 25 5 Peau de renard des neiges Résistance à la glace de 50%.
Mammouth 38 931 424 65 Trompe, Défense de mammouth Résistance à la glace de 33%.
Biche 1 50 25 5 Venaison, Peau de cerf /

Automates dwemerModifier

  • Des Araignées dwemers, telles des givrépeires, elles utilisent leurs pattes pour vous attaquer ou pour vous sauter au visage. De plus, elles vous lancent des décharges électriques.
  • Des Sphères dwemers, elles sont rapides et agiles. Considérez-les comme très dangereuses ! 
  • Des Centurions dwemers, redoutables, solides, et faisant beaucoup de dégâts. Evitez-les si vous pouvez !  Ils ont également un sort appelé "Souffle vaporeux". Evitez-le sous peine de subir des dégâts.

Lorsque vous tuez une machine, vous pouvez obtenir des flèches, de la ferraille, de l'huile, des minerais, des joyaux ou encore des gemmes spirituelles. 

Il est inutile d'utiliser des sorts de glace, de feu ou d'utiliser des sorts d'illusion ou captures d'âmes, rappelez-vous que ce sont des machines ! A noter qu'elles ont une résistance à la magie de 25% mais elles sont vulnérables qu'à la foudre. Elles furent créées il y a plusieurs millénaires par les nains vivants autrefois à Bordeciel, et elles sont encore en état de marche.

Araignées dwemers
Nom Niveau Santé Magie Vigueur Dégâts
Araignée dwemer 1 50 3 160 15
Araignée dwemer ouvrière 12 125 3 120 11
Araignées dwemer supérieure 22 225 3 200 22
Sphères dwemers
Nom Niveau Santé Magie Vigueur Dégâts
Sphère dwemer 16 310 0 170 55
Sphère dwemer gardienne 24 453 0 262 55
Sphère dwemer supérieure 30 619 0 301 82
Centurions dwemers
Nom Niveau Santé Magie Vigueur Dégâts
Centurion dwemer 24 653 15 292 75
Centurion dwemer gardien 30 819 15 416 100
Centurion dwemer supérieur 36 1000 15 540 112

BanditsModifier

Allez à la page dédiée à ces adversaires.

ChasseursModifier

Lorsque vous vous baladerez, vous pourrez tomber sur des campements de chasseurs, ou des chasseurs en pleine chasse. Vous pouvez allez leur parler, et ils seront ravis de vous troquer les bénéfices de leurs chasses.

A noter que leur niveau augmente parallèlement au vôtre. Lorsque vous êtes niveau 1, ils sont niveau 5.

Il existe autrement une deuxième sorte de chasseurs. Des chasseurs orques, qui, eux, vous attaqueront à vue si vous approchez de leur repaire, qui est le Fort de Casscorne, dans la châtellerie d'Épervine.

Leur niveau est fixe.

Nom Niveau Santé Magie Vigueur Armes Armures
Chasseur     5    79    25     41 Arc, Dague Armure de peau, gants, (Chapeau), vêtements.
Orque chasseur     1    30    25     70 Arc, Dague Armure légère, bottes légères, (Gantelets).

Vous pourrez trouver sur eux de la viande, des dépouilles d'animaux et de l'or.

DraugrModifier

Les Draugrs sont comme des zombies puisqu'il s'agit de morts-vivants. On les trouve essentiellement dans les donjons et ruines d'origine nordique. Ils portent pour la plupart des équipement nordiques antiques. Une légende dit que les draugrs sont d'anciens nordiques maudits pour avoir adoré les dragons lorsqu'ils persécutaient les humains. Par le biais de cette malédiction l'entrée de Sovngarde leur est interdite puisqu'ils ont le statut de morts-vivants.

DragonsModifier

Les Dragons sont des créatures d'une extrême dangerosité, si le joueur est d'un faible niveau, il est plutôt recommandé de fuir l'affrontement. Quand un dragon meurt le joueur absorbe son âme ce qui lui permet de déverrouiller des cris, sur son cadavre ils laissent de l'or, parfois des équipements, ainsi que des écailles et des os qui peuvent soit être vendus à bon prix soit être utilisés pour forger des armes et armures draconiques, suivant votre niveau de forgeage. Les dragons soufflent soit du feu soit de la glace dépendamment du niveau du joueur, et de l’environnement ainsi que du type de dragon. L'extension Dawnguard débloque également de nouveaux types de dragons : les dragons vénérés et les dragons légendaires. Dans le jeu de base il existe plusieurs types de dragons :

(classement selon leur puissance)

Le dragon

Le dragon osseux (uniquement dans le Labyrinthe)

Le dragon de sang

Le dragon de glace

Le dragon ancestral

Leur puissance augmente au fur et à mesure que vous montez de niveaux.

niveau 1 à 10 : Dragon

niveau 10 à 20 : Dragon de sang

niveau 20 à 30 : Dragon de glace

niveau supérieur à 30 : Dragon ancestral

Le dragon osseux (il n'en existe qu'un) est accessible à tout les niveaux mais sa puissance augmente en même temps que votre niveau.