Fandom

Crise d'Oblivion

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Porte d'oblivion.jpg

Une porte d'Oblivion

La Crise d'Oblivion est un des grands désastre de l'histoire de Tamriel, elle porte ce nom en vue de qualifier la tentative d'invasion de Nirn par Méhrunes Dagon. Cet événement eut lieu la 433e année de la IIIe Ère, sous le règne de l'Empereur Uriel Septim VII et ayant comme origine le meurtre de ce dernier ainsi que celui de ses héritiers légitimes.

OrigineModifier

Tout commence en 3E433, quand  les partisans de l'Aube Mythique (secte d'adorateurs du prince Daedra Mehrunes Dagon) prirent d’assaut la Tour de l'Or Blanc, en Cyrodiil, pour assassiner l'Empereur de Tamriel : Uriel Septim VII et ses fils. Ce groupuscule d'assassins prirent en chasse l'Empereur et ses gardes du corps (qui étaient des agents des Lames) jusque dans la prison de la ville, où l'empereur fut finalement abattu, laissant alors croire au monde entier que le dernier survivant de la dynastie des Septims avait succombé. Mais l'amulette des rois fut confiée à un prisonnier, connu aujourd'hui sous le nom de "Champion de Cyrodiil" ou "Sauveur de Bruma" qui sur ordre d'un agent des Lames se mit en quête de retrouver le fils de caché d'Uriel : Martin Septim, qui lui seul, à l'aide de l'amulette des rois, détenait le pouvoir de mettre fin au fléau qui s'abattait sur Nirn.

CauseModifier

La Crise d'Oblivion a pour cause la rupture du pacte du Sang de Dragon entre le chef des neuf divins Akatosh et l'impératrice Alessia. En effet, il était convenu que: "Ceci est également le témoignage de notre sang mêlé et de notre engagement. Tant que toi et tes descendants porterez l'amulette des rois, les feux du dragon brûleront d'une flamme éternelle, signe de notre fidélité aux yeux des hommes et des dieux. Tant que les feux du dragon brûleront, je vous promets, à toi et à ta descendance, que le sang de mon cœur maintiendra les portes d'Oblivion fermées". C'est donc la mort de l'Empereur qui fit ouvrir les Portes d'Oblivion et libéra les hordes de Méhrunes Dagon.

Conséquences Modifier

Les Portes d'Oblivion apparurent sur la surface de Nirn et les Daedras se mirent à sortir de ces portes en masse pour piller et tuer toutes personnes sur ce monde. Après l’apparition de Dagon à la Cité Impériale sur Tamriel, Martin Septim (le fils illégitime d'Uriel Septim) brisa l'Amulette des Rois, se transformant en avatar de Lorkhan. Il se sacrifia ainsi pour refermer les portes d'Oblivion sur Nirn. L'Empire mit énormément de temps à se remettre d'un tel ravage, s'affaiblissant considérablement. Son influence chuta grandement et il perdit peu à peu certaines provinces antérieurement conquises. Mais leur plus grande perte fut l'extinction de la lignée des Septims, qui jusqu'à alors maintenaient les feux du dragons protégeant Nirn des Daedras.

Les impacts de cette invasion furent catastrophiques pour l'ensemble de provinces de Tamriel, même si les preuves ne sont pas abondantes, nous savons aujourd'hui que des portes d'Oblivion se sont ouvertes un peu partout sur la surface de Nirn.

Ainsi Bordeciel fut le théâtre de nombreux affrontement, nous savons que la ville de Vendeaume tint héroïquement bon et qu'elle fut le centre de ravitaillement de la Légion Impériale combattant sur ce territoire, on parle également de raid de Nordiques sur la maison Redoran en Morrowind.

Morrowind fut donc également touchée et la ville d'Ald'ruhn fut intégralement détruite malgré le combat acharné des Dunmers.

L'Archipel de l'Automne essuya une attaque massive et perdit sa Tour de Cristal qui finit par s’effondrer.

BibliographieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard