FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Cristalgide (Skyrim)
Glassswordchillrend
Dégâts de base:
15 Icone dégât
Poids:
16 WeightIcon
Valeur de base:
1442 GoldIcon
Effets additionnels:
Inflige 30 points de dégâts de glace.Chance de paralyser la cible pendant 2 secondes
Type: Épée
Matériaux pour l'amélioration: Malachite raffinée
FormID: 000F8318

Cristalgide est une épée pouvant être trouvée dans le manoir Faillebois, à Faillaise.

Elle appartient à Mercer Frey et est présente dans la quête de la Guilde des voleurs La Poursuite. Elle ne peut pas être obtenue avant cette quête (voir sous-titre Infiltration par le balcon).

Caractéristiques Modifier

Cristalgide est une épée de verre classique, si ce n'est que la lame n'est pas bleue-verte mais plutôt bleue très clair, voir argentée. Cet effet donne l'impression que l'épée est couverte de glace, ce qui explique l'enchantement de glace puissant. Lorsque l'arme est sortie, elle émet un bruit constant similaire à du gel. Cristalgide est l'une des épées les plus puissantes de The Elder Scrolls V: Skyrim.

Il est recommandé d'obtenir Cristalgide au niveau 46 et plus car c'est à partir de ce stade qu'elle est la plus puissante (statistiques affichées) des épées du jeu (seconde avec l’Épée Draconique derrière l’Épée de Miraak, si le DLC Dragonborn est installé).

Quête associée Modifier

La poursuite Modifier

Durant cette quête, qui consiste à récupérer les plans de Mercer Frey, le joueur devra infiltrer le Manoir Faillebois pour atteindre les égouts qui se trouvent en dessous. À droite du bureau de la chambre de Mercer, se trouve la vitrine de Cristalgide (serrure niveau Expert). Dans cette pièce se trouvent également le buste du Renard-Gris, un bol rempli de bijoux et un anneau précieux.

Enchantement Modifier

L'enchantement de Cristalgide combinent deux effets:

  • Au moins 30 points de dégâts de glace.
  • Possibilité de paralyser une cible pendant 2 secondes.

Dans l'arbre de la compétence Destruction, si le joueur augmente ses dégâts de sorts de glace, l'enchantement passe de 30 à 37 dégâts au premier stade, puis de 37 à 45 dégâts au second.

L'épée étant une arme unique, elle ne peut pas être désenchantée.

Infiltration par le balconModifier

Obtenir Cristalgide sans effectuer la quête associée Modifier

  1. En entrant dans la ville de Faillaise, tournez à gauche puis suivez le chemin longeant le mur. Une grille à serrure de niveau expert se trouvera à droite au bout d'une soixantaine de mètres: déverrouillez la puis grimpez sur le tonneau à gauche.
  2. Depuis le tonneau, sautez sur la grille puis sur le toit de la maison. Au bout de quelques sauts, marchez sur le toit jusqu'à voir le balcon du manoir clairement, sans que le pont levis réduise la visibilité.
  3. Utilisez le cri Impulsion pour atteindre le balcon, puis déverrouillez la serrure expert. Dans l'étage du dessous se trouve un placard suspect. Ouvrez le puis parcourez les égouts (attention, pièges dangereux omniprésents) ; vous atteindrez la chambre de Mercer Frey. Cristalgide se trouvera dans sa vitrine.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard