FANDOM

Cuhlecain
Avez-vous une image de ce personnage?
Et bien téléchargez la!
Infos de base
Genre Homme
Naissance Inconnue
Mort 2E 854
Début de règne 2E 852
Fin de règne 2E 854
Affiliation Épervine
Troisième Empire
Titre(s) Roi d'Épervine
Empereur de Cyrodiil

Cuhlecain, connu sous le surnom d'Empereur Zéro, fut roi d'Épervine, puis empereur de Cyrodiil.

Biographie Modifier

Cuhlecain n'était qu'un simple roi des États Coloviens qui plaça à la tête de ses armées en tant que Général des Légions, un atmoran du nom de Talos. Grâce au talent militaire et tactique de son général, Cuhlecain réunifia la partie ouest de Cyrodiil avant de capturer la cité impériale en moins d'un an. Il s'autoproclama empereur, mettant alors fin à la période chaotique de l'Interrègne en 2E 852[1].

Cuhlecain dut aussitôt faire face aux armées de Haute-Roche et de Bordeciel qui refusaient la domination cyrodiilienne. Il envoya alors son général rencontrer les deux armées près de la forteresse Sancre Tor[2]. Les nordiques se rallièrent rapidement à Talos en entendant son Thu'um, tandis que les brétons quittèrent la bataille en décidant de combattre le Thu'um par la sorcellerie[1].

En 2E 854, peu avant le couronnement officiel de Cuhlecain, une lame-noire brétonne s'infiltra dans le palais impérial du Nibenay et assassina l'empereur avant de trancher la gorge de Talos[1]. L'Atmoran survécut mais devint incapable d'utiliser le Thu'um de nouveau. Talos prit alors la succession de Cuhlecain et devint le premier véritable empereur du Troisième Empire sous le nom de Tiber Septim.

Cuhlecain fut honoré par son ancien général, qui lui créa un culte et lui érigea le Temple de l'Empereur Zéro au sud de Bravil.

L'hérésie arcturienne présente une autre version de la mort de Cuhlecain. Talos l'aurait assassiné afin d'accéder au trône et devenir empereur[3].

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Guide de poche de l'Empire, Première édition: Cyrodiil
  2. La bataille de Sancre Tor
  3. L'hérésie arcturienne

Empereurs de Tamriel
Seigneur de guerre Attrebus 2E 852 - 2E 854 Talos

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard