Fandom

Cyrodiil

5 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cyrodiil.jpg

Carte de Cyrodiil

Cyrodiil, aussi appelée la Province Impériale, est la province centrale de Tamriel, bordée par Lenclume à l'ouest, par Bordeciel au nord, par Morrowind à l'est et par Val-Boisé, Elsweyr et le Marais Noir au sud. Elle est la terre d'origine des Impériaux et est le centre du Troisième Empire, la terre de ravitaillement de la Légion Impériale.

HistoireModifier

Ère Première Modifier

Suite à la découverte du Niben par Topal le Pilote et son exploration du continent, les Aldmers envoyèrent des colons en Cyrodiil, connus sous le nom d'Ayléides.

Les Ayélides, à l'instar de leurs cousins Chimers, réduisirent en esclavage les peuplades humaines présentes en Cyrodiil : Nédiques, Keptus, Al-Gemhas, Hommes-de-'Kreath, Hommes-de-Ge, Al-Hareds, Hommes-de-Ket, Kothris.

Ensuite, en 1E 242, les hommes esclaves se révoltèrent et déclarèrent leur liberté face à leurs maîtres Mers. Cette Révolte fut menée par Alessia, une femme qui devint la première Impératrice de la province. Lorsque les Ayléides furent repoussés de Cyrodiil, l'Empire Alessien s'unit avec Bordeciel afin de conquérir Haute-Roche, dirigée par le clan Aldmeri Direnni.

En 1E 2703, les Akavirois envahirent Tamriel. Les Tamrielliens s'unirent donc face à la menace et repoussèrent leurs ennemis. Suite à cette courte alliance, les Tamrielliens apprirent à accepter leurs différences.

Sous l'Empereur Reman Ier, Cyrodiil se diversifia au niveau architectural en mélangeant l'architecture brétonne, colovienne, nibénienne et même akaviroise.

Ère Seconde Modifier

L'expansion impériale continua, les derniers Tsaesci offrirent leurs services à l'Empereur. Comme les conseillers de l'Empereur étaient des akavirois, beaucoup affirmaient que l'Empire était contrôlé par les akavirois. Suite à la mort de l'Empereur Reman III, un akavirois dirigea même l'Empire : il s'agissait du potentat Versidue Shaie (Tsaesci). Celui-ci dirigea donc Tamriel jusqu'à ce que le Morag Tong l'assassine.

Ensuite, l'Empire entra dans une phase de chaos, la Colovie et le Niben se séparèrent et des querelles entre les deux éclatèrent, suivies de pillages et de meurtres. L'Empire était voué à disparaître, jusqu'à ce que Tiber Septim reprit les rennes et instaura le Troisième Empire.

Cyrodiil2.jpg

Ère TroisièmeModifier

Le mariage entre dame Alessia, fille de la comtesse de Chorrol et le comte Marius Caro de Leyawiin eut lieu.

Dans la ville Impériale, l'Empereur Uriel Septim VII avait choisi son héritier, le Prince Geldall, qui progressivement prenait la place de son père. Geldall n'obtint jamais la couronne impériale, puisqu'il fut assassiné avec ses frères et son père par l'Aube Mythique.

Suite à cet assassinat, la Crise d'Oblivion commença et s'acheva avec la défaite de Mehrunes Dagon, Daedra de la Destruction. Comme le dernier héritier Septim était décédé, le Haut chancelier Ocato prit sa place.

Ère QuatrièmeModifier

Vers 4E 17, Titus Mede I envahit la Cité Impériale avec 1000 soldats et prit le trône impérial.

En prévision à la Grande Guerre, l'Empereur Titus Mede II décida d'améliorer ses services d'espionnage en Val-Boisé. Les Lames, un ordre de chevaliers qui servirent de garde du corps de l'Empereur durant la dynastie Septim, reçurent ces missions d'infiltration afin d'extraire des informations. Le Domaine parvint tout de même à découvrir ces agents en Val-Boisé et les traqua jusqu'au dernier afin de les exécuter.

L'infiltration d'agents en territoire Elfe fut utilisé comme raison pour déclarer la guerre par le Domaine confiant en les capacités de son armée. Un ambassadeur fut alors envoyé à la Cité Impériale en Cyrodiil avec un ultimatum et un cadeau. Le Domaine réclama des taxes très élevées, l'interdiction du culte de Talos, le démantèlement des Lames et une partie de Lenclume, patrie des Rougegardes. L'Empereur Titus Mede II refusa et l'ambassadeur fit envoyer un présent : une centaine de têtes des Lames exécutées auparavant.

Suite au rejet de l'offre, Seigneur Naarifin et ses soldats elfes entrèrent en Cyrodiil et assiégèrent Leyawiin. Grâce à l'effet de surprise, les elfes envahirent rapidement le sud de la province.

Ensuite le Domaine se redirigea vers son objectif principal, la Cité Impériale. Titus Mede II conscient de l'impossibilité de protéger la ville décida d'évacuer ses troupes lors de la Bataille de la Huitième Légion.

Après l'invasion, les elfes massacrèrent la population durant le saccage de la ville. Se croyant vainqueur, les elfes contactèrent l'Empereur afin de renégocier. Cependant, celui-ci avait envoyé ses troupes afin de reprendre la ville. Les elfes pris par surprise ne purent se défendre et furent exterminés durant la Bataille de l'Anneau Rouge.

Villes Modifier

Anvil Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Anvil (Oblivion).

Anvil est une ville portuaire et la capitale politique du Comté d'Anvil. Elle se situe à l'ouest de Cyrodiil, près de la mer Abécéenne, en Colovie. Elle est dominée par la chapelle de Dibella. Sur une petite île au sud se trouve le château d'Anvil où vivent le Comte Corvus Umbranox et la Comtesse Millona Umbranox.

Bravil Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Bravil (Oblivion).

Bravil est une ville située au sud de Cyrodiil, à l'embouchure de la rivière Larsius. En regardant l'apparence des bâtiments et leur architecture, il semble que la population de Bravil soit l'une des plus pauvres de Cyrodiil. Il se pourrait également que le taux de criminalité y soit élevé. Bravil est aussi le lieu où abrite la Mère de la Nuit.

Bruma Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Bruma (Oblivion).

Bruma est la ville la plus septentrionale de la province de Cyrodiil, située dans les montagnes de Jerall, et touche la frontière de Bordeciel. Le climat de Bruma est très différent de celui des autres villes de Cyrodiil. La ville est perpétuellement couverte de neige. La ville s'est adaptée au climat en adoptant un mode de vie beaucoup plus simple. Beaucoup de Nordiques vivent à Bruma.

Cité Impériale Modifier

La Cité Impériale, le cœur de Tamriel, est l'ancien siège du pouvoir de l'Empire. De la Première Ère à la Quatrième Ère, la Tour d'Or Blanc continue d'être le centre des cultures de Tamriel. C'est dans cette tour que vit l'empereur. Auparavant, elle était une ville ayléide, avec une architecture d'un blanc éblouissant et de magnifiques statues.

Cheydinhal Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Cheydinhal (Oblivion).

Cheydinhal est située aux frontières de Morrowind au pied des montagnes de Valus et des montagnes de Jerall. La ville est entourée, au nord par le lac Arrius, au sud par la rivière du Roseau et le lac Poppad. De par sa proximité géographique avec Morrowind, Cheydinhal est une ville peuplée majoritairement de Dunmers dont les influences culturelles sont considérables.

Chorrol Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Chorrol (Oblivion).

Chorrol est située près de la Grande Forêt, non loin de la frontière de Lenclume. La région abrite le Prieuré de Weynon, un monastère de l'Ordre de Talos et le Château de Chorrol où réside la comtesse Arriana Valga, la mère de la comtesse de Leyawiin.

Kvatch Modifier

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Kvatch (Oblivion).

Kvatch est située entre Anvil et Skingrad, bâtie au sommet d'une colline. Elle était dirigée par Ormellius Goldwine, avant que celui-ci ne se fasse massacrer par l'armée de Mehrunes Dagon, comme la plupart des autres habitants de la ville.

Leyawiin Modifier

Leyawiin est une ville côtière fortifiée située dans la région de Boinoir, au sud du bassin de Nibenay, bordant à l'ouest Elsweyr, le Marais Noir à l'est et la Baie de Topal au sud.

Skingrad Modifier

Skingrad est une grande ville située au sud-est de la Cité Impériale sur la Route d'Or. C'est une ville riche et prospère où les terres sont propices aux activités agricoles et à la culture des vignes.

CultureModifier

20555-1-1224874773.jpg

Il y a neufs cathédrales chacune réparties dans les neufs villes avoisinant la Cité Impériale

Cyrodiil est la capitale de l'Empire, elle reflète donc la culture et la religion Impériale. En effet, un sanctuaire a été érigé pour chaque divin du Panthéon Impérial, ce qui fait donc neuf sanctuaires dissimulés dans le paysage. Il y a également une cathédrale dans toutes les villes, celle-ci comprennent chacune les neufs autels.

Mais Cyrodiil est aussi connu pour son vin, les cépages cyrodiliens sont cultivés près de Cheydinhal et ont donnés naissance à deux excellent vins dont la qualité est reconnue par tous les habitants de Tamriel. Néanmoins, les deux familles qui produisent ces vins sont en querelle et à la poursuite du prestige : il y a d'un côté la famille des frères Surilie et de l'autre celle de Tamika. Mais tout comme Haute-Roche, Cyrodiil est aussi une région de goût et de luxe, les villes les plus prestigieuses abritent des familles issus de la noblesse et la Cité Impériale est souvent choisie comme lieu de rassemblement pour les nobles et les puissants. 

Cyrodiil est également la capitale de l'art et de la littérature, en effet de nombreux peintres sont d'origines impériales et ont choisis Cyrodiil pour exercer leur métier.
Oblivion peinture.jpg

PaysageModifier

Le paysage de Cyrodiil se compose essentiellement de forêts luxuriantes et de verdures fleurissantes entre lesquelles sont placés les neufs villes de la région. 

125355 med.jpg

Malgré qu'elle ne soit traversé par aucune rivière, la région compte tout de même un port se trouvant à la Cité Impériale ainsi que de nombreux lacs permettant de pénétrer à l’intérieur des terres par voie navigable.

Hormis au nord près de la ville de Bruma où la neige est persistante, Cyrodiil connait un climat plus ou moins stable entre averses et soleil brillant.

ÉconomieModifier

Les Impériaux, tout comme les Nordiques, on toujours profité des voies maritimes pour faire commerce mais se sont axées sur l'import de marchandises venant des terres conquises, établissant ainsi des comptoirs de commerce le long des côtes de Tamriel. Ils ont également profité du sol de leur pays pour le cultiver, en tirer profit et également pour produire toute sorte d'objets de luxe, tel que des vêtements raffinés ou des tableaux de grandes valeurs.

Religion Modifier

Le Culte des Neuf Divins est la religion la plus importante de Tamriel.

Les Neuf Divins Modifier

Panthéon Impérial Modifier

GalerieModifier

Apparitions Modifier

Provinces de Tamriel
Archipel de l'AutomneBordecielCyrodiilElsweyrHaute-RocheLenclume
Marais NoirMorrowindVal-Boisé

Cyrodiil

Cyrodiil

Créée par ErethorCréée par Erethor
Voir

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard