Fandom

Déchéance

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Déchéance
Livrecuircadre.png
Titre: Déchéance
Titre complet: Déchéance
Auteur: Nithilis Lidari
Skyrim
Poids 1
Valeur 8
FormID 000ED033

Déchéance est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

La Guilde des voleurs de Bordeciel est une véritable énigme. Cette organisation, qui était l'une des plus importantes et des plus influentes de Tamriel il y a quelques décennies, est aujourd'hui réduite à un petit groupe de malfrats qui auraient grand peine à menacer qui que ce soit. Même si nous n'avons à l'heure actuelle aucune preuve concrète quant à la cause de ce déclin rapide, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent.

Certains disent que la Guilde a subi une grande perte, ils sont persuadés que le Maître a été assassiné par l'un des siens. Ce Maître de guilde, connu uniquement sous le nom de "Gallus", entretenait des liens étroits avec certaines des plus puissantes familles de Bordeciel. Lorsqu'il est mort, ces liens ont été rompus et sans eux, la Guilde n'est plus en mesure d'opérer à son gré dans les châtelleries.

D'autres prétendent que la Guilde est victime d'une sorte de "malédiction" mystique, qui fait de la plus simple des activés une véritable gageure pour ses membres. Même si cette hypothèse n'est étayée par aucune preuve solide, nous avons pu remarquer au cours de ces vingt dernières années une augmentation étrange des tentatives de vol ratées par la Guilde. La cause de cette supposée malédiction est sujette à débat, attribuée entre autres au meurtre mentionné ci-dessus ou encore à une intervention divine.

Afin de lever le voile sur ce mystère, j'ai passé ces deux dernières années à infiltrer la Guilde des voleurs. Il m'a fallu un certain temps pour établir un contact initial à Faillaise, à cause de leur méfiance vis-à-vis des étrangers, mais j'ai fini par gagner leur confiance grâce à mes efforts répétés. J'espère qu'après m'être rapproché des dirigeants, je pourrai en apprendre davantage sur le déclin de la Guilde et publier la suite de mon ouvrage.

Même si je suis maintenant considéré comme un criminel pour avoir pris part aux affaires illicites de la Guilde, je ne regrette rien. Le mystère de la déchéance de la Guilde des voleurs doit être résolu une bonne fois pour toutes et consigné à sa juste place dans l'histoire de Bordeciel.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard