Fandom

Déferlement

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Déferlement
SKYCriImpulsion.png
F.svgU.svgS.svg
Fus
Force
R.svgO.svg
Ro
Équilibre
D.svgAh.svg
Dah
Pousser
Votre Voix n'est que pure puissance et repousse tout ce qui se trouve sur votre chemin, objets comme créatures
Infos de base
Recharge 15, 20, 45
Localisations Tertre des chutes tourmentées

Haut Hrothgar
Le troisième mot s'acquiert au terme de la quête La corne de Jurgen Parlevent

ID 00013E22
00013E23
00013E24
0301F994
Son
SKYDéferlement.ogg

Pour les autres cris, voir Cris.

Déferlement est un cri draconique dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Il s'agit du tout premier cri appris par l'Enfant de Dragon. À moins que l'Enfant de Dragon ne s'abstienne de progresser dans la quête principale et trouve d'autres murs de mots pour complèter l'apprentissage d'un autre thu'um, le Déferlement est le premier cri qui sera maîtrisé en cours de partie.

LocalisationsModifier

Ce cri est appris au cours de la quête principale. Il est unique dans la mesure où une seule âme de dragon est nécessaire pour obtenir la pleine puissance du cri. Le premier mot est automatiquement débloqué une fois que l'Enfant de Dragon absorbe l'âme de Mirmulnir. Les Grisebarbes fourniront à l'Enfant de Dragon la connaissance nécessaire des deux derniers mots du cris, évitant ainsi le besoin d'obtenir des âmes de dragon supplémentaires pour les débloquer.

EffetModifier

Le premier et second mots du Déferlement vont déséquilibrer les ennemis pendant un cours laps de temps. Quand le troisième mot est appris, l'ennemi est repoussé au loin, et reçoit des dégâts lors de sa chute. Si l'ennemi est poussé d'une falaise ou d'une hauteur significative, il peut connaître de lourds dégâts dus à la chute, voire subir une mort instantanée.

Les grandes créatures, comme les dragons et les mammourths, ne seront pas repoussés au loin mais seulement ébranlés. Si un dragon utilise un cri et que l'Enfant de Dragon riposte immédiatement avec le Déferlement, l'attaque du dragon sera interrompue. Les créatures étherées, les enfants, les prêtres-dragons et les poissons carnassiers ne sont pas affectés par le Déferlement. Il est également possible de stopper l'effet du Déferlement par une barrière magique.

UtilisationModifier

Alors que le taux de dégâts causé par le cri est plutôt minime dans la majorité des cas, il s'avère très utile pour lancer un assaut contre un ennemi, ou créer une brèche dans une troupe. Il peut également donner la possibilité d'étourdir un ennemi de niveau élevé et de s'élever pendant qu'il reprend ses esprits. Il peut également être un moyen de se débarasser d'un ennemi sans combattre, en le poussant par-dessus le bord d'une falaise, par exemple.

Avec l'expansion The Elder Scrolls V: Hearthfire, le Déferlement a un effet plus prononcé sur certains objets dans le jeu : les insectes (flammouche, noctuelle, libellule) peuvent être abattues en plein vol; les poissons (à l'exception des poissons carnassiers) peut être tués par l'effet du cri. Les saumons tués de cette manière donneront de la viande de saumon et de la laitance de saumon, comme s'ils avaient été tués avec un arc.

Avec l'atout Force de l'Enfant de Dragon dans le DLC Dragonborn, le cri devient encore plus puissant, tuant instanténément des ennemis plus faibles, et endommageant sérieusement les autres. Ceci le rend tout à fait utile même contre des ennemis de haut niveau (à l'exception des grandes créatures et des prêtres-dragons), et particulièrement s'il est combiné avec le cri Aspect draconique. Ce cri rend le plus puissant encore, et un avantage plus commode que le souffle ardent ou le souffle glacé dans des espaces réduits ou des donjons infestés de draugr.

Mur de motModifier

Thu'um : FUS Localisation : Tertrte des chutes tourmentées
Draconique
FUS Mur de mots.gif
Translittération HET NOK FaaL VahLOK
DeiNMaaR DO DOVAahGOLZ
ahRK aaN FUS DO UNSLaaD
RahGOL ahRK VULOM
Traduction Ci-gît le Gardien
protecteur de la pierre de dragon
et d'une Force de rage
et ténèbres éternelles.

TriviaModifier

  • La version masculine du cri a provoqué la grogne d'un certain nombre de fans, en raison de la grande différence entre la version en jeu et la version du trailer. La version du jeu sonne comme si le cri était articulé en trois mots disctincts. Certains mods ont depuis lors été conçus pour remplacer la version "pleine" du cri par la version du trailer.
  • Les Seigneurs draugr et les Draugr infernaux sont capable d'utiliser un cri comprenant un ou deux mots du Déferlement. Les Tyrans draugr et les Despotes draugr sont capables d'utiliser les trois mots du cri. Être frappé par le cri provoque l'expulsion de l'Enfant de dragon, dans une cinématique qui s'apparente esthétiquement à celle d'une killcam. Ceci peut être assez dangereux s'il y a plusieurs draugr en présence, dans la mesure où ils continuent à attaquer l'Enfant de dragon au sol.
    • Un bon exemple d'incapacité provoquée par le cri peut se produire lors de la dernière partie de la quête Une légende interdite, où les trois frères utilisent sans cesse leur cri pour désorienter l'Enfant de Dragon.
  • La puissance du cri peut-être augmentée par la méditation sur le mot Fus auprès de Paarthurnax .
  • Ce cri peut être employé pour activer de loin les cercueils de draugr pouvant s'ouvrir. Cette technique ne marche cependant pas sur les cercueil en position debout.
  • Ulfric Sombrage peut utiliser le Déferlement, et l'a probablement utilisé lors de son duel contre le Haut-Roi Torryg. Il l'utilise également dans la bataille finale de l'arc de quêtes de la Guerre civile.
    • Il est plus que probable qu'il s'agit bien du cri dont s'est servi Ulfric contre le Haut-Roi. Même si on dit qu'Ulfric a "réduit le roi en pièces par son cri", un tel effet n'est pas reproductible par l'emploi d'un cri.
    • En parlant avec Ulfric, celui-ci nie avoir réduit le roi en pièce, mais l'avoir ébranlé avant de lui porter le coup fatal avec sa lame. Cette version s'accorde mieux avec les effets connus du Déferlement.
  • On peut entendre Alduin utiliser le Déferlement au début du jeu. Il l'utilise lorsque l'Enfant de Dragon a la tête sur le billot d'exécution. Si les sous-titres sont activés, on peut lire qu'Alduin prononce les deux derniers mots : "Ro... Dah."
  • PC : Il existe une version "sort" du cri Déferlement dans l'add-on Dragonborn. On peut seulement l'équiper en tapant player.equipspell 0301F994 dans la console.
  • Ce cri peut être utilisé pour tuer des squelettes. Même un seul mot du cri peut entamer la moitié de leur santé.

GalerieModifier

CréditsModifier

Skyrim.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard