Fandom

Daedra

5 013pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Quotebg.png
"Nous sommes immortels, aussi ne craignons-nous pas la mort. Si le corps est détruit, l'animus est projeté dans les Ténèbres, mais il finit toujours par revenir. "
L'esprit des daedra

Les Daedra sont des créatures immortelles qui vivent sur les plans d'Oblivion.

Étymologie

Le nom de daedra est d'origine Altmer. Sa traduction littérale signifie "ceux qui ne sont pas nos ancêtres", en opposition au terme aedra qui veut dire "nos ancêtres".

Il est important de noter, qu’initialement, ces créatures étaient appelées daedroth. L’appellation, plus simple, de daedra s'est cependant substituée à celle-ci.

Histoire

Ère de l'Aube

Selon la théorie de la création soutenue par la plupart des théologiens de Tamriel, l'apparition des daedra résultent d'un affrontement acharné par les divinités primordiales, Anu et Padomay. Le sang de Padomay aurait donné naissance aux daedra.

Invasions en Tamriel

Durant l’Ère Seconde, pendant la Guerres des Alliances, Molag Bal tenta d'envahir Nirn avec l'aide de ses Ancres Noires. Il fut arrêter par le Vestige.

Durant l’Ère Troisième, ce fut Mehrunes Dagon qui mena une invasion en Tamriel, durant laquelle il apparut sous sa vraie forme devant les mortels. L'attaque menée par son armée, événements connus sous le nom de Crise d'Oblivion, fut contrée par le sacrifice de Martin Septim.

Description

Les daedra les plus puissants sont les dix-sept princes daedriques. Ces derniers sont capables de se manifester sur Mundus, le plan des mortels, contrairement aux autres variétés de daedra qui ne peuvent accéder à Nirn qu'après avoir été invoqué. Les princes daedriques sont bien connus par les habitants de Tamriel, où ils sont redoutés par certains mais également vénérés par d'autres. Chacun de princes possèdent un plan sur lequel il règne en Oblivion.

À l'instar des Aedra, sont des Et'Ada mais contrairement à ces derniers ils n'ont pas participé à la création de Nirn.

Variétés de daedra

Princes

Humanoïdes

  • Dremora - Serviteur de Méhrunes Dagon
  • Auréal - Serviteur de Shéogorath
  • Mazken - Serviteur de Shéogorath
  • Aurorien - Serviteur de Méridia ou d'Azura
  • Xivilai - Serviteur de Méhrunes Dagon
  • Xivkyn - Serviteur de Molag Bal

Atronachs

Autres

Articles associés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard