Wikia

Dague de Mehrunes (Skyrim)

Redirigé depuis Dague de Mehrunes

1 183pages sur
ce wikia
Discussion0
Dague de Mehrunes (Skyrim)
100px-DA07MehrunesRazor
Dégâts de base:
11 Icone dégât
Poids:
3 WeightIcon
Valeur de base:
860 GoldIcon
Effets additionnels:
1% de chance de mort subite de la cible lors d'un coup.
Type: dague, Une main
Matériaux pour l'amélioration: Lingot d'ébonite
FormID: 000240D2

La Dague de Mehrunes est un artefact daedrique appartenant au prince daedrique de la destruction Mehrunes Dagon. Il peut être obtenu lors de la quête daedrique Les fragments du passé.

!!!Attention cet artefact peut être raté!!!

Aspect Modifier

C'est une petite dague noire et argent avec le symbole Daedrique "O" gravé sur le fourreau.

Enchantement Modifier

L'enchantement offre au porteur une chance de 1,98% de tuer instantanément un adversaire. Il fonctionne peu importe le type, le niveau ou l'armure de l'adversaire.

La Dague est dotée d'une charge infinie, ce qui signifie qu'elle n'aura jamais besoin d'être rechargée de gemmes spirituelles.

Néanmoins, Miraak et Karstaag sont tous deux immunisés à cet enchantement - deux personnages faisant partie de l'extension Dragonborn.

UtilitéModifier

Le principal intérêt de cette dague est son enchantement, ceci dit, elle peut être utile à toute classe ainsi qu'à tout style de jeu au vu de ses attaques rapides.

Il sera toujours plus utile de porter la Dague dans la main gauche dans le cas où vous vous servez du système d'ambidextrie. Tout simplement car lors d'attaques puissantes, la main gauche assènera deux coups, au contraire de la main droite qui n'en assènera qu'un.

Cette dague devient relativement utile à haut niveau contre les dragons millénaires, les prêtres dragons, les tyrans draugr ou contre un centurion dwemer.

Obtention Modifier

La dague de Mehrunes peut être obtenue suite à la quête "Les fragments du passé". Attention, vous ne pourrez l'obtenir que si vous choisissez de tuer Silus Vesuius. Dans le cas contraire, Silus placera les fragments de la Dague dans un présentoir de son musée. Vous ne pourrez jamais interagir avec.

La dague est composée des fragments suivants:

DiversModifier

  • Si vous portez la Dague dans une ville les gardes peuvent faire un commentaire à ce propos, étant donné qu'ils n'aiment pas trop l'idée (et c'est compréhensible) que quelqu'un soit en possession d'un artefact maléfique venant du prince daedra qui a provoqué la crise d'Oblivion.
  • Selon la légende, la Confrérie Noire aurait été autrefois décimée suite à une lutte de pouvoir interne impliquant la Dague.
  • Tout comme le Crâne de la Corruption, il est possible de ne pas obtenir cet artefact si le Dovahkiin décide de ne pas tuer Silus. Il sera également possible de ne pas obtenir le succès "Explorateur d'Oblivion" si un autre artefact est raté.

Bibliographie liéeModifier