Fandom

Dague porte-bonheur de Valdr

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Dague porte-bonheur de Valdr
Daguedacier.png
Dégâts de base:
5 Icone dégât.png
Poids:
2.5 WeightIcon.png
Valeur de base:
15 GoldIcon.png
Type: Dague
Arme à une main
Matériaux pour l'amélioration: Lingot d'acier
FormID: 000B994E

La Dague porte-bonheur de Valdr est une dague d'acier unique présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Histoire Modifier

Cette dague est possédée par un chasseur Nordique nommé Valdr, qui l'a reçu comme cadeau de son bon ami Ari. Durant une incursion à la Grotte de Vertemousse, Ari et leur ami Niels furent tués par un Spriggan, laissant Valdr blessé et incapable de rentrer chez lui.

Acquisition Modifier

Durant la quête Le Chasseur Chassée, l'Enfant de Dragon doit aider Valdr à tuer les Spriggans restant dans la Grotte de Vertemousse afin qu'il puisse enterrer ses amis. Il donne la dague en récompense et comme cadeau de remerciement.

Enchantement Modifier

La dague accorde une chance d'infliger un coup critique de 25%. L'effet lui-même n'est pas considéré comme un enchantement, de manière à ce que l'arme ne puisse pas être désenchantée pour apprendre l'effet. De plus, elle est affectée par le Cri Draconique Furie Elémentale.

Coups critiques Modifier

Alors que les chances de coup critique de 25% peut apparaître bénéfique, l'effet est moins puissant à un niveau élevé. Un coup critique multiplie les dégâts d'une attaque par 1,5. Cela signifie qu'un coup critique avec cette dague ajoute seulement 2,5 points de dégâts. La compétence à Une main (Skyrim), les atouts ou les améliorations de Forge n'augmentent pas les dégâts des coups critiques :

  • 5 (dégâts de base) x 1,5 (coup critique) = 7,5 (dégâts totaux)
  • 7,5 à 5 = 2,5 (dégâts supplémentaires tirés d'un coup critique)

Utilité Modifier

Combinée avec l'atout "Lame d'assassin" et les Gants Sybillins antiques, le coup critique déclenché par une attaque furtive combinée avec un coup critique peut être très dévastateur, avec son poids léger et une augmentation du port d'objets, ce qui en fait une arme mortelle pour les assassins.

Forgeage Modifier

Elle peut être améliorée avec un Lingot d'acier en utilisant une Meule, et bénéficie également de l'atout "Forgeage d'acier" qui double son amélioration. L'atout "Forgeron d'enchantement" n'est pas nécessaire car la dague n'est pas vraiment enchantée.

Informations importantes Modifier

  • Le son de gainage de cette dague est celui d'une épée à une main au lieu de celui utilisé pour les dagues.
  • Les dégâts de coup critique prennent en compte les bonus des attaques furtives.

Bugs Modifier

  •  PC    360    PS3   Lorsque la dague est placée dans un râtelier d'armes, elle peut être impossible à récupérer.
  •  PC   Lorsque Valdr est attaqué par un ennemi avant qu'il ne finisse de parler à la fin de la quête, la dague reste dans l'inventaire de l'Enfant de Dragon. Après l'ennemi est vaincu, il recommence son discours et lui donne une seconde dague.

Voir aussi Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard